Accueil > Evénements > Actualité

Actualité

Un jeune Anglais fait fureur en faisant la promotion de la chasteté

Publiée le 20-09-2014

"Phin Lyman n'avait pas imaginé que ses paroles auraient un tel retentissement. Ce jeune Anglais fait la couverture de tous les journaux. La raison: il est vierge et fier de l'être."

1400529760831.cached-e1409736765368[1]

"Qui aurait pensé qu'un jeune apparaîtrait dans tous les journaux du fait de sa décision de rester vierge jusqu'au mariage ? Nos grands-parents n'auraient probablement jamais pu l'imaginer, mais de nos jours c'est devenu quelque chose de peu commun. C'est en tout cas ce que croit The Guardian, un journal anglais qui n'a jamais été très orienté vers les valeurs chrétiennes. La nouvelle a causé un tel engouement que le même journal a publié trois éditions de la même nouvelle, qui a été reproduite par d'autres grands médias britanniques, notamment The Times et The Daily Breast, l'un des plus lus par le public jeune d'Angleterre.

"Sincèrement, je me demande : quel problème y a-t-il à attendre ? Pourquoi pensons-nous que tout doit être rapide ? Repas rapide, bronzage rapide, sexe rapide." C'est avec ces mots que Phyn Lyman a commencé une lettre ouverte écrite pour The Wellingtonian, une revue publiée dans son école, et qui a eu un si grand impact auprès de ses collègues de cours que les médias ont fait tout leur possible pour en obtenir l'exclusivité.

Curieusement, les statistiques démontrent que Phyn n'est pas seul, et de plus en plus de jeunes en Angleterre choisissent de s'abstenir de relations occasionnelles, et par ailleurs beaucoup ont découvert qu'avoir des relations avec plusieurs personnes ne satisfait pas leurs besoins émotionnels, mais les aggrave.

Ils sont déjà nombreux, les jeunes à succès qui ont plaidé pour la virginité jusqu'au mariage, reconnaissant que c'est le chemin le plus sûr pour vivre une bonne relation matrimoniale. Nous verrons combien d'autres jeunes se joindront à eux et répondront à cette invitation du Christ et de l’Église."

(InfoVaticana - Traduction: Espérance Nouvelle)

 

 

Pour le Pape, au coeur du Synode, la prière

Publiée le 15-09-2014

     "Tu es Pierre. Et sur cette Pierre, je bâtirai mon Eglise... Et les puissances de l'enfer ne prévaudront pas contre elle". (Mt 16,18-19) Cette promesse de Jésus faite à l'Apôtre Pierre, premier Pape, est une promesse vivante qui traverse les siècles. Pierre d'aujourd'hui, en la personne du Saint-Père François, reçoit la même promesse vivante, féconde. (Photo : le Saint-Père tenant dans ses mains pour les vénérr, les reliques de l'Apôtre Saint Pierre)

     La famille et la nouvelle évangélisation est le thème du Synode qui se déroulera du 4 au 19 octobre 2014, àRome. Première étape, puisqu'un autre Synode sur la famille est prévu pour octobre 2015.

     le Saint-Père, dans sa Lettre aux familles, du 2 février fernier, demande de prier pour le Synode.

     Ainsi, samedi 13 septembre, 20 000 fidèles étaient réunis en prière au sanctuaire marial de Pompéi pour prier pour les familles.

     - Durant tout le Synode, l'Adoration Eucharistique est proposée dans la chapelle du Salus Populi Romani, de la Basilique sainte Marie Majeure.  C'est la chapelle où le Saint-Père François aime à se rendre souvent pour prier, pas seulement au départ et au retour de chaque Voyage Apostolique.

     - Dimanche 28 septembre : le Saint-Père vivra la matinée avec les anciens, les grands parents. Puis, l'après-midi, il se rendra à Sainte Marie Majeure pour une prière pour la famille.

     - Samedi 4 octobre, comme pour entrer dans un grand Cénacle, une Veillée de prière en présence du pape se dérouelra sur la Place Saint-Pierre de 18h à 19h30. Chaque famille est invitée à allumer une veilleuse et à invoquer l'Esprit Saint.

     - Durant toute la durée du Synode, les Pères synodaux pourront vénérer les reliques des Bienheureux Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse, dans la chapelle du Synode.

    Une note du Bureau du Synode :

- encourage les fidèles à s'unir aux Evêques présents au Synode, par la prière du chapelet.
- invite « les Églises particulières, les communautés paroissiales, les Instituts de vie consacrée, les associations et les mouvements, à prier lors des célébrations eucharistiques ou d'autres célébrations, dans les jours précédant le synode et durant les travaux ».
- un petit livret sera publié avec la prière à la Sainte Famille composée par le pape François pour l'occasion, ainsi que des suggestions d'intentions de prière pour les Messes, dès le 28 septembre

- Lire l'enseignement du pape François sur la famille : La joie de la famille dans la collection de l'Evangile de la Vie

 

Lire la suite

On ne vit pas le mariage chrétien, voilà le problème majeur de la famille !

Publiée le 15-09-2014

La Bibliothèque des auteurs chrétiens  (BAC)  vient de publier “L’espérance de la famille”, un petit livre sous forme de dialogue avec  le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Cardinal Gerhard-Ludwing Müller.

Dans le livre, une longue interview du cardinal par le directeur général de la BAC, P. Carlos Granados, le mois de juin dernier à Rome.  Le texte, revu par le cardinal Müller lui-même, revêt un intérêt particulier en ce moment, à quelques mois des deux synodes sur la famille; le premier, de caractère extraordinaire, convoqué par le pape François,  aura lieu du 5 au  19 octobre 2014,  sur le thème « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de la nouvelle évangélisation » .

Dans la préface de l’ouvrage, le P. Granados explique lui-même que l’idée de ce dialogue  « est née d’un souci pastoral de rendre plus compréhensible aux fidèles chrétiens le sens de ce qui est commenté ces jours-ci sur le prochain Synode. Les paroles du Préfet pour la Doctrine de la foi éclairent le cadre dans lequel émergent les points d’interrogation d’aujourd’hui sur la famille ».

La présentation du livre est du cardinal Fernando Sebastián Aguilar, qui affirme que le cardinal Müller nous rend ici un grand service, en nous proposant dans cet ouvrage des idées et des suggestions pour repenser en profondeur et avec sérénité des questions sur la famille, au sein de la tradition et de la communion de l’Eglise.

« Le problème principal que nous avons dans l’Eglise concernant la famille ne réside pas tant dans le petit nombre des divorcés remariés  désireux de s’approcher de la communion eucharistique, souligne le cardinal Sebastián. Le grand nombre de baptisés qui se marient civilement et le grand nombre des baptisés et mariés sacramentalement qui ne vivent pas leur mariage ni leur vie matrimoniale en conformité avec la vie chrétienne et les enseignements de l’Eglise, voilà le problème."

 

Lire la suite

Regardez l'heure d'adoration comme une heure du paradis

Publiée le 14-09-2014

Regardez l'heure d'adoration qui vous est échue comme une heure du paradis ; allez-y comme on va au ciel, au banquet divin, et cette heure sera désirée, saluée avec bonheur. Entretenez-en suavement le désir dans votre cœur. Dites-vous «Dans quatre heures, dans deux heures, dans une heure, j'irai à l'audience de grâce et d'amour de Notre-Seigneur : il m'a invité, il m'attend, il me désire ».

Tant que nous n’aurons pas pour Notre Seigneur au Très Saint-Sacrement un amour de passion, nous n’aurons rien fait… On dit : mais c’est de l’exagération, tout cela. Mais l’amour n’est que de l’exagération ! Exagérer, c’est dépasser la loi. Eh bien, l’amour doit dépasser la loi.

Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du cœur.

Le vrai secret de l'amour est donc de s'oublier comme saint Jean-Baptiste pour exalter et glorifier le Seigneur Jésus. Le vrai amour ne regarde pas ce qu'il donne, mais ce que mérite le Bien-Aimé.

 

L'Adoration Eucharistique à l'Evangile de la Vie

 

 

 

 

 

 

 

Image de la prière du Pape pour le Synode

Publiée le 13-09-2014

     réalisée par la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie, cette image de la prière du Synode est à diffuser très largement pour la prière en famille. Pour les paroisses, mouvements, groupes de prière et d'évangélisation, lycées, universités, hôpitaux. Dans la rue

Offrande de 13€ pour 100 images. AD-l'Evangile de la Vie - 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"aujourd’hui, les familles ont besoin d’être accompagnées"

Publiée le 12-09-2014

Olivier et Xristilla Roussy font partie des 13 couples mariés, choisis par le Pape dans le monde entier pour participer, comme auditeur, au synode sur la famille, du 5 au 19 octobre prochain.  Ces jeunes parents de sept enfants sont membres de la communauté de l’Emmanuel et responsables internationaux d’Amour et Vérité, la branche couple et famille de cette communauté. Ils ont bien voulu répondre aux questions d'Aleteia, au lendemain de l’annonce officielle de leur participation.

 

Comment avez-vous appris votre participation à ce synode ?
Xristilla Roussy :
Le nonce apostolique en France, Monseigneur Ventura, nous a appelés chez nous. C’était un mercredi après midi de la fin du mois de juin. J’étais à la maison, avec  les enfants. C’est une de mes filles qui a décroché : elle ne comprenait pas trop de quoi il s’agissait ! Le nonce m’a dit qu’il appelait de la part du Pape François et m’a demandé si nous étions disponibles pour participer au prochain synode.
Olivier Roussy : Nous avons dit oui, et nous nous sommes réjouis ! Nous avons été touchés que l’Eglise nous appelle ainsi, sur notre lieu de vie, aussi simplement.

Lire la suite

La joie de la famille

Publiée le 07-09-2014

     A la suite de Jean Paul II et de Benoit XVI, le Pape François annonce la joie de l'Evangile de la famille. Depuis le début de son pontificat, le Saint-Père parle de la famille, encourage la famille. Dans ce livre qui vient de paraître, le lecteur trouvera l'enseignement du Pape François sur la famille, avec aussi sa lettre aux familles, à l'approche des deux Synodes sur le thème de la famille.

Chez votre libraire. Ed du Peuple Libre - Collection l'Evangile de la Vie

 

A défaut : 14€ port inclus, à l'Evangile de la Vie

 

 

 

 

La puissance de la prière du chapelet pour obtenir la paix dans les familles et dans le monde

Publiée le 04-09-2014

     Qui peut arrêter la folie meurtrière ? La diplomatie ? Les belles paroles ? Les effets de salons ? Les effets d'annonce, de communication des "grands" de ce monde ? Non. Seule une intervention divine sauvera le monde. Seule une intervention divine touchera les coeurs endurcis. Seule la décision de me convertir à l'Amour Miséricordieux de Jésus, aujourd'hui, opère déjà quelque chose dans les coeurs, en faveur de la paix.

     Quand comprendrons-nous que nous devons laisser toute initiative à Notre-Dame ? Quand comprendrons-nous que nous devons La laisser faire dans notre vie personnelle, familiale, professionnelle. Dans l'Eglise. Et pour la Paix dans le monde ! Elle seule désarmera l'Ennemi. Toute l'Histoire de l'Eglise est jalonnée de victoires de la Sainte Vierge, quand la prière du rosaire a été priée, humblement, avec confiance. Les haltes mariales de Benoit XVI au cours de son pontificat nous le rappellent avec force.

     A nous de décider si nous voulons rester et nous enfonder dans l'impasse... ou obtenir ce temps de Paix, annoncé à Fatima par Notre-Dame, en 1917.

     Alors, donnons des chapelets autour de nous, dans attendre.

 

*     *     *     *     *     *     *

 

 

Pour recevoir des chapelets chez vous

     La famille Missionnaire l'Evangile de la Vie ne cesse, depuis près de 20 ans, de répandre cette belle prière du Rosaire dans les familles, paroisses, écoles, mouvements, associations, pélerinages, sans oublier l'évangélisation dans la rue par le chapelet.

 

     Je commande à l'Evangile de la Vie 100 chapelets (en plastique), avec le feuillet explicatif pour vivre cette prière (feuillet de 8 petites pages en couleur) : Offrande de 45€ port inclus pour 100 chapelets et feuillets. (SEULEMENT par lot de 100). (Offrande à l'ordre de AD-l'Evangile de la Vie, 32 Cours de la République - 84500 Bollène). Je demande dans ma prière à Notre-Dame de me guider, de me conduire à distribuer ces chapelets au cours des prochains semaines. Si des millions de chapelets étaient distribués ... La face du monde en serait changée. La PAIX serait dans les coeurs et sur la terre.

 

 

Lire la suite

Osez le Bonheur pour vos enfants !

Publiée le 26-08-2014

     Osez le Bonheur pour vos enfants ! Osez la sainteté. Osons la sainteté pour nous et nos enfants ! Telle est l'invitation lancée par l'Abbé Hubert Lelièvre dans son nouveau livre qui parait aux Editions du Peuple Libre, dans la collection l'Evangile de la Vie.

     Les parents trouveront dans ce livre quelques réflexions et suggestions concrètes pour l'éducation de leurs enfants, sans masquer le contexte difficile dans lesquelles sont plongées nos sociétés. C'est lorsque les époux sont en prière, à genoux, que peut descendre le Bonheur sur leurs enfants. Chers parents, voulez-vous que vos enfants soient debouts dans la vie ? Alors, soyez à genoux et priez pour eux. Vos mains jointes sont comme des flèches d'une cathérale qui s'élancent vers le Ciel.

 

Préface de Bernadette Lemoine, auteur de "Maman, ne me quitte pas" - Imprimatur de Mgr Cattenoz, archevêque d'Avignon.

Chapitres : Qui nous fera voir le Bonheur ? - La confiance en Dieu - Former la conscience morale - Encourager nos enfants - L'obéissance - Le combat spirituel - Savoir prendre des risques - "Faites tout ce qu'Il vous dira"

 

Pour recevoir le livre : 14€ port inclus à l'Evangile de la Vie - 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prière pour la France

Publiée le 25-08-2014

     Prière pour la France de Marcel Van, prière pour la France du Pape Jean Paul II, prière à la Vierge Marie. Paroles de Saint Pie X et de Marthe Robin sur la France qui sortira de l'impasse dans laquelle elle se trouve pour le moment. Une image-prière en six pages, format poche, il est urgent d'encourager une grande prière pour la France.

     Cette image est un moyen concret d'évangélisation, pour aider à la prière familiale. pour distribuer dans les paroisses, mouvements, écoles, pélerinages.

     Pour recevoir cette image : par lot de 100 images, port inclus : offrande de 18€ au profit de AD-l'Evangile de la Vie. 32 Cours de la République, 84500 Bollène.

 

 

    

Rosaire des fiancés

Publiée le 30-07-2014

     Pour la première fois, un Rosaire spécialement adressé aux fiancés en chemin vers le Sacrement du mariage !

     Ce Rosaire vient rejoindre les fiancés, à travers la méditation des Mystères de la vie de Jésus et de Marie, dans ce temps si précieux des fiançailles.

     Dans ce livre, on trouvera des paroles de Sainte Jeanne Beretta Molla, dernière sainte canonisée par Jean Paul II, et de son époux, Pierre. Méditations tirées de leurs lettres lorsqu'ils étaient fiancés.

     Un livre à offrir largement aux fiancés. Paru aux Editions du Peuple Libre, dans la collection de l'Evangile de la Vie

     - POUR RECEVOIR CE LIVRE : 14€ port inclus, à l'Evangile de la Vie. 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

Les familles du monde à Philadelphie en septembre 2015

Publiée le 30-07-2014

     En septembre 2015 auta lieu la rencontre mondiale des familles. Après Milan en 2011, c'est Philadelphie qui accueillera ces journées en famille, autour du Pape François.

     Mardi 29 juillet, Mgr Paglia, Président du Conseil Pontifical pour la Famille a annoncé que ces journées se vivraient sous la protection de Saint Jean Paul II et Sainte Jeanne Beretta Molla. (photo ci-contre)

     Pour lire la vie de Sainte Jeanne, dernière Sainte canonisée par Jean Paul II le 16 mai 2004 : 22€ port inclus, à l'ordre de l'Evangile de la Vie - 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus

Publiée le 17-01-2014

Le Padre Pio récitait très souvent cette Neuvaine Irrésistible ". Les promesses de Jésus, exprimées par Padre Pio dans cette prière ne pouvaient pas laisser le Cœur de Jésus insensible. Voilà cette neuvaine:

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche, je demande telle grâce "...
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

" O mon Jésus qui avez dit " En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! " Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père -Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point! " voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

Et comme " résumé " de ces supplications, on terminait en disant:
" O Cœur Sacré de Jésus, à qui Il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère... "
Une invocation à saint Joseph, si puissant sur le Cœur de son Fils adoptif, Jésus, et un " Salve Regina ".

 

 

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 21 sept. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE