Accueil > Evénements > Actualité

Actualité

Si Jésus s'occupe des affaires de sa Mère, c'est vraiment qu'il y a urgence

Publiée le 29-06-2015

     D'habitude, c'est Notre-Dame qui vient visiter la Terre pour s'occuper des affaires de son Fils. Elle nous réveille dans notre foi, nous invite avec ses appels urgents, à la conversion, à la pénitence, à prier le chapelet. Elle vint avertir qu'un grand malheur peut venir si nous ne nous convertissons pas, si nous ne revenons pas vers Dieu. Elle nous assure que la prière du chapelet nous évite des maux et nous préserve de malheurs. Elle est notre Mère qui nous protège, nous aide à traverser les épreuves, nous garde dans la paix, c'est-à-dire dans le Coeur de Jésus vers lequel Elle nous conduit.

     Fin 2014, c'est Jésus qui est apparu à un Evêque, Mgr Oliver Dashe Doeme du Nigéria, en proie à la persécution dans son diocèse. Montrant une épée. En prenant l'épée dans ses mains, l'épée s'est transformée en chapelet. Si Jésus s'occupe des affaires de sa Mère, c'est vraiment qu'il y a urgence ! C'est vraiment une visite de Miséricorde ! Ecouterons-nous ? Nous engagerons-nous ? Nous avons, chacun, une responsabilité dans les évenemnts du monde.

     Se confsser au début de l'été. Aller à la Messe si possible chaque jour. Vivre l'Adoration eucharstique proposée la plus proche de chez moi. Bref, mettre Dieu au centre de mes vacances, par et avec Marie.

- la vidéo du témoignage bouleversant de Mgr Oliver Dashe Doeme

- L'Eglise vers le Jubilé de la Miséricorde. Lettre du Pape François

- Le Journal de Soeur Faustine, confidente de la Miséricorde Divine

- les apparitions de Notre-Dame - A Akita au Japon.

- porter et répandre la médaille miraculeuse -  (3 kilos de médailles miraculeuses - Témoignage du général Hervé Michel Gobillard)

- porter et répandre le scapulaire

- Angoissé, dans le doute. Face à la gravité de tes fautes... Regarde l'Etoile, invoque Marie : vidéo

- Lettre de l'Abbé Lelièvre

- 15 août : grande journée d'action de grâce pour la beauté de la famille chrétienne et du sacrement du mariage. Consécration à Marie en  famille. De chaque famille en paroisse, en diocèse.

- Diffuser un chapelet par jour pendant les deux mois d'été. Avec un sourire et un petit mot personnel à chaque personne rencontrée. Auparavant, j'ai prié pour cette belle mission et demandé à Notre-Dame de mettre sur ma route une personne par jour. Vous piuve acheter un chapelet dans une librairie religieuse, un sanctuaire etc. Ou alors : pour recevoir des chapelets avec le feuillet explicatif, feuillet réalisé par l'Evangile de la Vie

- Visite, halte spirituelle, journée mariale dans un sanctuaire, au cours de l'été. (Idée : Lourdes (65) ; Pontmain (53), La Rue du Bac (75) ; Pellevoisin (36) ; La Salette (38), forment un M, M comme Marie, sur la carte de France. Les 5 grandes apparitions de Notre-Dame en France, an XIXème siècle. Il y a aussi ND du Laus (05) ; Liesse (02) ; ND du Bien Mourir (36) ; L'Ile Boucard (37),  etc.

- partir en vacances, avec l'autocollant de La Neuvaine. C'est ici

 

Homosexualité : "Il n’y a pas de civilisation qui ait survécu à sa glorification"

Publiée le 28-06-2015

Le cardinal Carlo Caffarra a accordé un entretien au journal italien Il Tempo à la veille de la marche pour la famille à Rome le 20 juin. Extrait de la traduction de Jeanne Smits :

"Plusieurs réflexions m’ont traversé l’esprit à l’occasion de la motion votée par le Parlement européen. La première est celle-ci : c’est la fin. L’Europe est en train de mourir. Et peut-être même n’a-t-elle aucune envie de vivre, car il n’y a pas de civilisation qui ait survécu à la glorification de l’homosexualité. Je ne dis pas : à l’exercice de l’homosexualité. Je parle de la glorification de l’homosexualité. Et je fais une incise : on pourrait observer qu’aucune civilisation n’est allée jusqu’à  proclamer le mariage entre personnes de même sexe. En revanche, il faut rappeler que la glorification est quelque chose de plus que le mariage. Dans divers peuples l’homosexualité était un acte sacré. De fait, l’adjectif utilisé dans le Lévitique pour juger la glorification de l’homosexualité à travers le rite sacré est celui d’« abominable ». Elle avait un caractère sacré dans les temples et dans les rites païens.

Lire la suite

Les grandes lignes de l’encyclique du Pape François

Publiée le 28-06-2015

     Au cours de son entretien mensuel pour la Radio Lapurdi, Mgr Aillet a présenté les grandes lignes de l'encyclique du pape François. C'est la première fois que la Magistère suprême de l'Eglise consacre une encyclique sur ce thème, dans la continuité du message des prédécesseurs du pape qui avaient déjà fréquemment abordé la question. L'Eglise resitue ainsi la question écologique à sa véritable place, au sein d'une vraie théologie de la Création.

ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je rends grâce à Dieu de l'expérience de ce que signifie "famille"

Publiée le 28-06-2015

"Oui, je rends grâce à Dieu car j'ai pu faire l'expérience de ce que signifie la "famille"; j'ai pu faire l'expérience de ce que signifie la paternité, de sorte que la parole sur Dieu comme Père est devenue compréhensible pour moi de l'intérieur; sur la base de l'expérience humaine m'a été dévoilé l'accès au Père grand et bienveillant qui est au ciel. Devant Lui, nous avons une responsabilité, mais dans le même temps, Il nous donne confiance, car dans sa justice transparaît toujours la miséricorde et la bonté avec lesquelles il accepte également notre faiblesse et nous soutient, de sorte que peu à peu, nous pouvons apprendre à marcher droit. Je rends grâce à Dieu car j'ai pu faire l'expérience profonde de ce que signifie la bonté maternelle, toujours ouverte à celui qui cherche un refuge, et précisément ainsi, en mesure de me donner la liberté. Je rends grâce à Dieu de m'avoir donné ma sœur et mon frère qui, par leur aide, ont été fidèlement proches de moi le long du chemin de la vie. Je rends grâce à Dieu pour les compagnons rencontrés sur mon chemin, pour les conseillers et les amis qu'Il m'a donnés. Je rends grâce en particulier car, dès le premier jour, j'ai pu entrer et croître dans la grande communauté des croyants, dans laquelle est grande ouverte la frontière entre vie et mort, entre ciel et terre; je rends grâce d'avoir pu apprendre tant de choses en puisant à la sagesse de cette communauté, dans laquelle ne sont pas seulement contenues les expériences humaines depuis les temps les plus reculés: la sagesse de cette communauté n'est pas seulement sagesse humaine, mais en elle parvient à nous la sagesse même de Dieu - la Sagesse éternelle.

(Benoît XVI, homélie, 15 avril 2007

 

 

"Celui qui prend la décision d'obéir, prend la décision de servir"

Publiée le 26-06-2015

     "Dans un monde où le but de la vie n'est, trop souvent, que l'assouvissement  sans limite des passions, l'obéissance a été tournée en ridicule. Elle serait la vertu des imbéciles, de ceux qui sont incapables de se gouverner. En réalité, le vœu d'obéissance repose sur une décision lucide et responsable. Celui qui prend la décision d'obéir, prend la décision de servir, non pas selon sa pensée  et ses propres lumières, mais en entrant dans un plan plus grand qui le dépasse, un plan qu'il ne pourrait saisir seul, mais que Dieu, toujours fidèle, vient lui proposer à travers le service de l'autorité exercé de manière légitime par les supérieurs."

homélie de la Messe du 24 juin 2015, solennité de Saint Jean-Baptiste

C'est d'abord par la prière à Marie que viendra la paix dans les familles et dans le monde

Publiée le 02-06-2015

     Inutile de tourner en rond. Marie nous a été donnée comme Mère au pied de la Croix, par Jésus. Notre-Dame est présente dans l'Histoire des hommes, depuis ce Vendredi Saint où Elle nous a été donnée pour Mère. Jésus a demandé à Jean de "la prendre chez lui". C'est à chacun de nous que cette demande s'adresse... aujourd'hui encore. Aujourd'hui plus que jamais.

     Tant de fois à travers l'Histoire, les chrétiens se sont mis à genoux, pour prier le chapelet et demander à Marie de venir les libérer, les remettre sur le chemin vers Jésus. Chemin de conversion, de purification. De joie. Tant de fois, la Vierge Marie est venue visiter la terre. Tant de fois elle est venue visiter notre terre de France !

     Aujourd'hui encore, la Sainte Vierge nous demande de prierle chapelet, par la voix du Saint-Père François... lui-même s'inscrivant dans les nombreuses demandes de prier le chapelet, d'abord en famille, demandes faites par Saint Jean Paul II et Benoit XVI.

     Chacun de nous avons une part de responsabilité e nous devrons rendre compte à Dieu un jour : la Sainte Vierge ne nous demande pas des choses difficiles à vivre... Elle nous demande de prendre notre chapelet ans les mains, et de le prier. Pourquoi tardons-nous ? Pourquoi ce fatalisme si présent aujourd'hui, au milieu des catholiques eux-mêmes ? Ai-je conscience de la responsabilité que j'ai de donner à la Vierge Marie tout pouvoir d'arrêter le Mal dans ma vie, dans ma famille... d'ouvrir un chemin vers Jésus. Ceci est aussi vrai pour le monde. Ai-je conscience de la responsabilité que j'ai si je prie le chapelet... et si je ne le prie pas : que ne vienne pas le jour où je dirai : "Si j'avais su !"  Sans tarder, mettons-nous à prier...  à prendre, à reprendre le chapelet dans nos mains. A le prier en famille. A en donner autour de nous.

Lire la suite

Pourquoi donner des chapelets ?

Publiée le 01-06-2015

Pourquoi distribuer des chapelets ?
     Parce qu’il y a urgence de réchauffer les âmes, d’allumer l’Espérance. C’est la présence de Marie au milieu de nous qui réalise cela. C’est Marie qui ouvre les cœurs à Jésus. Pour que les âmes soient sauvées.

Où donner un chapelet ?
     D’abord à ma famille, puisqu’une famille qui prie reste unie. Une famille où la Vierge Marie exerce sa Maternité grandit en sainteté et est épargnée de bien des maux.

Seulement ?
     Non, soyons missionnaires. Tel prêtre a demandé des chapelets pour les donner lors des enterrements, au cimetière. Telle école pour faire entrer les jeunes dans la prière mariale qu’ils ne connaissent pas encore. Telle personne a demandé des chapelets pour en donner dans la rue, avec le petit feuillet explicatif. Elle explique ce que la prière du chapelet a fait dans sa vie.
     Le chapelet avec le feuillet réalisé par la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie, peut être donné amplement et largement aux amriages, pélerinages des pères et mères de familles. Cet été. Dans les cathédrales et sanctuaires aux passants , etc.

C’est un projet fou ?
     Non !  Ce sont des millions d’âmes qui ne connaissent pas encore le nom de Jésus. Qui ne le prononcent pas encore sur leurs lèvres. Qui ne connaissent pas tout l’amour de Marie notre Mère ! Si chacun s’y met… La France sera revêtue de bleu, cette douce présence efficace de Marie. Alors, l’évangélisation par la douceur de la prière du chapelet, c’est maintenant !

     Disponible seulement par lot de 100 chapelets avec le feuillet explicatif. Offrande pour participer aux frais, port inclus : 45€ par lot de 100 chapelets et feuillets. Evangile de la Vie 32 Cours de la République 84500 Bollène.

 

 

ISF : Soutenez l'Eglise... en payant moins d'impôts

Publiée le 21-05-2015

Savez-vous que vous pouvez aider l'Eglise en payant moins d'impôts ?

Votre ISF... pour aider l'Eglise : téléchargez le document 2015. Bien indiquer "de la part de l'Evangile de la Vie"

Pour faire un don (hors ISF) : ici : en cliquant Evangile de la Vie

 

Prière à Marie qui défait les noeuds

Publiée le 20-02-2015

     Dans la chapelle de l'Evangile de la Vie se trouve une reproduction du tableau de Marie qui défait les noeuds (l'original est en Bavière). Ce cadre a été béni par un ami du Pape, curé à Buenos Aires, le 1er mai 2012. Depuis, les personnes venant prier Notre-Dame, sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, sont de plus en plus nombreuses.

     Beaucoup demandent de pouvoir prier la prière à Marie qui défait les noeuds, celle récitée le 1er mai 2012 à l'Evangile de la Vie. Une image vient d'être réalisée. Pour la recevoir, écrire à l'Evangile de la Vie 32 Cours de la République - 84500 Bollène - (par lot de 100 exemplaires seulement : offrande 14€ pour 100 exemplaires, port inclus - 10€ pour 100 ex, sur place) A diffuser largement autour de soi.

     Venir prier Notre-Dame, sous le vocable de Marie qui défait les noeuds, dans la chapelle de l'Evangile de la Vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prière pour la France

Publiée le 20-02-2015

     Prière pour la France de Marcel Van, prière pour la France du Pape Jean Paul II, prière à la Vierge Marie. Paroles de Saint Pie X et de Marthe Robin sur la France qui sortira de l'impasse dans laquelle elle se trouve pour le moment. Une image-prière en six pages, format poche, il est urgent d'encourager une grande prière pour la France.

     Cette image est un moyen concret d'évangélisation, pour aider à la prière familiale. pour distribuer dans les paroisses, mouvements, écoles, pélerinages.

     Pour recevoir cette image : par lot de 100 images, port inclus : offrande de 15€ au profit de AD-l'Evangile de la Vie. 32 Cours de la République, 84500 Bollène.

déjà plus de 200 000 images distribuées

 

 

 

 

 

    

Rosaire des fiancés

Publiée le 11-02-2015

     Pour la première fois, un Rosaire spécialement adressé aux fiancés en chemin vers le Sacrement du mariage !

     Ce Rosaire vient rejoindre les fiancés, à travers la méditation des Mystères de la vie de Jésus et de Marie, dans ce temps si précieux des fiançailles.

     Dans ce livre, on trouvera des paroles de Sainte Jeanne Beretta Molla, dernière sainte canonisée par Jean Paul II, et de son époux, Pierre. Méditations tirées de leurs lettres lorsqu'ils étaient fiancés.

     Un livre à offrir largement aux fiancés. Paru aux Editions du Peuple Libre, dans la collection de l'Evangile de la Vie

     - POUR RECEVOIR CE LIVRE : 14€ port inclus, à l'Evangile de la Vie. 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

Osez le Bonheur pour vos enfants !

Publiée le 11-02-2015

     Osez le Bonheur pour vos enfants ! Osez la sainteté. Osons la sainteté pour nous et nos enfants ! Telle est l'invitation lancée par l'Abbé Hubert Lelièvre dans son nouveau livre qui parait aux Editions du Peuple Libre, dans la collection l'Evangile de la Vie.

     Les parents trouveront dans ce livre quelques réflexions et suggestions concrètes pour l'éducation de leurs enfants, sans masquer le contexte difficile dans lesquelles sont plongées nos sociétés. C'est lorsque les époux sont en prière, à genoux, que peut descendre le Bonheur sur leurs enfants. Chers parents, voulez-vous que vos enfants soient debouts dans la vie ? Alors, soyez à genoux et priez pour eux. Vos mains jointes sont comme des flèches d'une cathérale qui s'élancent vers le Ciel.

 

Préface de Bernadette Lemoine, auteur de "Maman, ne me quitte pas" - Imprimatur de Mgr Cattenoz, archevêque d'Avignon.

Chapitres : Qui nous fera voir le Bonheur ? - La confiance en Dieu - Former la conscience morale - Encourager nos enfants - L'obéissance - Le combat spirituel - Savoir prendre des risques - "Faites tout ce qu'Il vous dira"

 

Pour recevoir le livre : 14€ port inclus à l'Evangile de la Vie - 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut des prêtres !

Publiée le 31-10-2014

"ll faut des prêtres pour célébrer les funérailles, afin que la prière de l’Église puisse intercéder pour ceux qui accomplissent le grand passage. Pour aider les vivants également, et leur donner le réconfort de la religion. Il faut des prêtres pour nous rappeler sans cesse, à nous laïcs, qu’il existe une Vie éternelle par-delà la mort, et qu’elle vaut la peine pour certains d’y consacrer toute leur vie terrestre, en renonçant au reste"

 

 

 

 

Neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus

Publiée le 17-01-2014

Le Padre Pio récitait très souvent cette Neuvaine Irrésistible ". Les promesses de Jésus, exprimées par Padre Pio dans cette prière ne pouvaient pas laisser le Cœur de Jésus insensible. Voilà cette neuvaine:

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche, je demande telle grâce "...
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

" O mon Jésus qui avez dit " En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! " Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père -Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point! " voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

Et comme " résumé " de ces supplications, on terminait en disant:
" O Cœur Sacré de Jésus, à qui Il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère... "
Une invocation à saint Joseph, si puissant sur le Cœur de son Fils adoptif, Jésus, et un " Salve Regina ".

 

 

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 30 juin 2015 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE