Accueil > Evénements > Actualité

Actualité

Osez le Bonheur pour vos enfants !

Publiée le 23-07-2014

     Osez le Bonheur pour vos enfants ! Osez la sainteté. Osons la sainteté pour nous et nos enfants ! Telle est l'invitation lancée par l'Abbé Hubert Lelièvre dans son nouveau livre qui parait aux Editions du Peuple Libre, dans la collection l'Evangile de la Vie.

     Les parents trouveront dans ce livre quelques réflexions et suggestions concrètes pour l'éducation de leurs enfants, sans masquer le contexte difficile dans lesquelles sont plongées nos sociétés. C'est lorsque les époux sont en prière, à genoux, que peut descendre le Bonheur sur leurs enfants. Chers parents, voulez-vous que vos enfants soient debouts dans la vie ? Alors, soyez à genoux et priez pour eux. Vos mains jointes sont comme des flèches d'une cathérale qui s'élancent vers le Ciel.

 

Préface de Bernadette Lemoine, auteur de "Maman, ne me quitte pas" - Imprimatur de Mgr Cattenoz, archevêque d'Avignon.

Chapitres : Qui nous fera voir le Bonheur ? - La confiance en Dieu - Former la conscience morale - Encourager nos enfants - L'obéissance - Le combat spirituel - Savoir prendre des risques - "Faites tout ce qu'Il vous dira"

 

Pour recevoir le livre : 14€ port inclus à l'Evangile de la Vie - 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel du Père Daniel Ange pour une statue de Saint Jean Paul II

Publiée le 12-07-2014

     "En voyant dans le dernier numéro de l'Evangile de la Vie, l'admirable statue de notre Saint Jean Paul II, sculptée par le Père Jean-Bosco-Marie de l'Abbaye Saint Joseph de Flavigny, je me suis pris à rêver de la même dans notre jardin de Jeunesse-Lumière, à Pratlong.

     En cette année de sa canonisation coïncidant avec les 30 ans de notre petite école d'évangélisation - dont il est le vrai Père et Prophète - , ce serait merveilleux ? Qui sait ! Elle pourrait même être bénie par notre Archevêque, et l'Archevêque polonais de notre école à Lodz, pendant notre semaine jubilaire du 1er au 8 août prochain.

     Ce serait de l'ordre du miracle. Mais il n'en est pas à un près ! Si jamais quelques généreuses personnes pourraient nous y aider. D'avance un merci pour l'Eternité"

Père Daniel Ange

11 juillet 2014

 

 

voir la statue, qui grâce à vous, arrivera très vite chez le Père Daniel Ange

Faire un don : contacter Jean-Louis - econome@jeunesse-lumiere.com (05 63 50 89 68)

ou par courrier : Jeunesse Lumière - statue Jean Paul II - PRATLONG   81330 VABRE

Pour couvrir les frais d'achat de la statue : 2700€

 

 

 

 

 

 

 

 

la banalisation de la contraception est une des causes majeures de l'effondrement démographique des pays dits développés.

Publiée le 11-07-2014

"Pour assurer le renouvellement des générations dans les pays "développés", il faut que l'indice de fécondité soit de 2,1 enfants par femme. On calcule cet indice pour une année déterminée en additionnant les quotients de fécondité par âge. Ceci mérite d'être expliqué: on rapporte le nombre d'enfants nés pendant une année déterminée au nombre de femmes âgées de 15 à 49 ans au 1er janvier de l'année considérée, et on additionne ces quotients partiels.

Par exemple, pour une région donnée, on rapporte le nombre d'enfants nés en 1990 au nombre de femmes ayant 15 ans au 1er janvier l990; on obtient alors un quotient partiel, appelé aussi quotient de fécondité par âge ou encore taux de fécondité partiel. On refait le même calcul, toujours pour les enfants nés en 1990 mais issus de femmes ayant 16 ans au 1er janvier 1990, et ainsi de suite jusqu'à 49 ans. On fait alors la somme de ces quotients de fécondité par âge, pour une année donnée, et on obtient ainsi l'indice synthétique de fécondité pour cette année.

Pratiquement partout en Europe, cet indice de fécondité est nettement en dessous du seuil nécessaire au remplacement des générations. Pour la Communauté européenne, les données publiées en 1993 par Eurostat font état d'un indice de fécondité qui était de 2,61 en 1960 et est descendu à 1,51 en 1991. Seule l'Irlande, avec un indice de 2,10, assure le renouvellement des générations. Qu'on en juge: toujours selon Eurostat, le dernier indice de fécondité disponible est de 1,82 pour le Royaume-Uni; 1,62 pour la Belgique; 1,33 pour l'A1lemagne; 1,33 pour l'Espagne; 1,26 pour l'Italie. Pour la France, le même Eurostat (1993) donne l,78, chiffre de 1990. Mais une étude plus récente de l'INSEE, présentée par Guy Herzlich dans Le Monde du 10 février 1994, fait état de 1,65 en 1993.

L'effondrement est encore plus spectaculaire dans les pays d'Europe orientale: "Le nombre d'enfants par femme a littéralement dégringolé en Allemagne de l'Est: de près de 1,6 à la mi-1990 à 0,83 en 1992. Mais la Russie est tombée en deux ans de 1,9 à 1,56. […] La catholique Pologne […] est revenue à 1,95 enfant par femme comme la Slovaquie […]. En Russie, depuis la fin de 1991, le nombre total des décès dépasse même celui des naissances." Jusque dans les années 1965-1970, l'indicateur synthétique de fécondité en Europe était presque partout supérieur à 2,1. À titre de comparaison, signalons que cet indice, qui décline presque dans tous les continents depuis 1965, est estimé à 3,3 pour l'ensemble du monde, et à 3,7 pour le Tiers-Monde"

 

 

Les animaux comptent plus que les enfants ?

Publiée le 04-07-2014

Extraits de l'interview donnée par le Pape François au quotidien italien Il Messagero. 29.6.2014

Etes-vous préoccupé par la culture de la dénatalité en Italie ?
Je pense qu’il faut travailler davantage pour le bien commun des enfants. Fonder une famille est une tâche énorme, parfois le salaire n’est pas suffisant, on n’arrive pas à joindre les deux bouts. Les gens ont peur de perdre leur emploi ou de ne pas pouvoir payer le loyer. La politique sociale n’aide pas. L'Italie a un taux de natalité très bas, l’Espagne de  même. La France est un peu mieux, mais le taux est également faible. Comme si l'Europe avait assez d'être maman, préférant être grand-mère. Cela dépend beaucoup de la crise économique, et pas seulement d’une dérive culturelle marquée par l'égoïsme et l'hédonisme. L'autre jour, j'ai lu une statistique sur les critères de dépenses de la population à travers le monde. Après la nourriture, les vêtements et les médicaments, trois éléments nécessaires, viennent les cosmétiques et les dépenses pour les animaux domestiques.  

Les animaux comptent plus que les enfants ?  
Il s’agit d’un autre phénomène de dégradation culturelle. C'est parce que la relation affective avec les animaux est plus facile, plus programmable. Un animal n’est pas libre, tandis qu’avoir un enfant est un peu plus compliqué.   L’Evangile parle-t-elle davantage aux pauvres ou aux riches pour qu’ils se convertissent?  La pauvreté est au centre de l’Evangile On ne peut pas comprendre l’Evangile sans comprendre la pauvreté réelle, en considérant qu’il existe aussi une pauvreté, très belle, de l’esprit: être pauvre devant Dieu parce que Dieu te comble. L’Evangile s’adresse indistinctement aux pauvres et aux riches. Et il parle autant de pauvreté que de richesse. Il ne condamne pas en effet les riches, peut-être les richesses quand elles sont idolâtrées. Le Dieu argent, le veau d’or.

 

 

Euthanasie par privation de nourriture et d'hydratation :

Publiée le 04-07-2014

"L’affaire Vincent Lambert s’inscrit au sein d’une tendance lourde au sein de la communauté des bioéthiciens. Le refus de manger et de boire en vue d’obtenir la mort, lorsque la procédure est choisie par le patient, est en train de devenir une option communément acceptée dans certains pays, à telle enseigne qu’aux Pays-Bas on estime qu’entre 4 et 10 % des décès surviennent à la suite d’un tel « jeûne » délibéré. Ne s’agissant ni d’une euthanasie, ni d’un suicide assisté, il n’y a pas de statistiques certaines. Comme la sédation palliative, la mort par dénutrition se situe dans une zone grise où la frontière entre un arrêt de soins légitime ou l’administration de médicaments pour soulager la douleur et un processus dont l’objectif est de faire mourir ne peut s’apprécier qu’au cas par cas.

 Mais que le processus puisse être utilisé de manière euthanasique ne fait aucun doute.
Son avantage – tel que le présente le site néerlandais sur les soins palliatifs, palliatievezorg.nl – est de laisser au patient lui-même la responsabilité de l’acte ou de l’abstention qui provoquera sa mort. On y explique que moyennant certaines précautions : humecter la bouche, administrer des analgésiques en cas de besoin, le malade va pouvoir bénéficier dans la plupart des cas d’une mort paisible. Non sans souligner que la méthode était en vogue dans l’Antiquité, chez les Romains et les Grecs de quelque niveau… Suivent quelques paragraphes destinés à démontrer que cette mort par déshydratation, qui provoque l’arrêt successif des organes vitaux, ne provoque pas de souffrance que des soins simples ne puissent soulager. Vraiment ?
Entre le refus de nourriture lié naturellement à l’entrée en phase terminale et la privation volontaire de toute nourriture et de tout liquide, y compris chez de personnes sans maladie mortelle mais souffrant de leur handicap ou d’une affection pénible, il y a tout de même une différence. Le fait est que le processus comprend l’administration de sédatifs et d’analgésiques. Ce n’est pas pour rien.
La banalisation du processus, la parution de récits de proches et de témoignages admiratifs, la dénonciation de cas où la liberté des personnes ayant choisi cette mort n’a pas été respectée, voire assistée, est le signe d’une pression croissante pour le rendre respectable. Et pour tenir pour nuls les témoignages de proches ayant vu le côté traumatisant de la pratique, comme ce fut le cas pour la famille de Terri Schiavo, aux Etats-Unis.
Terri Schiavo n’avait pas eu le choix, puisqu’elle n’était pas en mesure d’exprimer sa volonté. C’est le même cas de figure que celui de Vincent Lambert. Et c’est l’étape suivante."

lire la sute, sur le blog de J.Smits

 

 

 

 

Aggravation de la loi sur l'avortement

Publiée le 03-07-2014

Le Parlement vient de voter le 26 juin en dernière lecture le projet de loi sur l’Egalité entre les femmes et les hommes. La procédure est allée à son terme dans une indifférence générale. Ce projet contient des articles aggravant la législation sur l’avortement. Ces articles suppriment la notion de « situation de détresse » et étendent à l’information le délit d’entrave à l’IVG.


Supprimer la notion de « situation de détresse » : un véritable bouleversement

Le constitutionnaliste Bertrand Mathieu, écrivait à propos de cette modification : « sur le plan des principes c’est un véritable bouleversement, car ce qui est en jeu c’est la place que notre société accorde à la protection de la vie » (Interview dans La Croix du 20 décembre 2013).

Lire la suite

Evêques : Entendrez-vous les appels qui vous sont de partout lancés ?

Publiée le 03-07-2014

Par notre cher Père Daniel Ange (photo du Père D.Ange - EDV)

 

"Nous, pasteurs, prêtres, évêques, petits bergers d’un peuple confié à nos cœurs de pères, serons-nous interpellés par les questions que nous pose paisiblement et non sans humour, cette nouvelle génération baptismale ?

Étrange  : Vous ne cessez de pousser vos fidèles à s’engager résolument en politique, à être actifs dans la société, à s’immerger dans les combats du monde, à s’investir dans la construction d’un monde plus juste et fraternel, à se responsabiliser dans l’actualité [1].

Et voici des jeunes adultes par centaines de mille, prenant à bras le corps les conséquences d’un projet prométhéen de révolutionner l’humanité, allant jusqu’à se présenter aux élections secouant le monde politique. Et devant une réponse aussi massive à vos appels, vous n’en exulteriez pas de reconnaissance ?

Vous ne cessez de lancer des appels — parfois désespérés — aux jeunes, à leur créativité, générosité, dévouement. Et voilà des jeunes par milliers se donnant sans compter, se dévouant jour et nuit, ne calculant ni leur temps, ni leurs forces, ni leurs sous [2]. Et vous feriez la fine bouche ? « Ah  ! mais ce n’est pas à ce genre de jeunes et d’actions que nous pensions.  »

Vous ne cessez d’appeler à évangéliser tous azimuts, de crier l’Évangile par la parole et par l’action. Et voici la plus fantastique des évangélisations. L’Évangile de la vie, de l’amour, de la famille, et de leur indicible beauté, clamé à tout vent, répercuté dans les grands médias, posant la question à une multitude. Et vous vous posez toutes sortes de questions sur leurs motivations, leur financement, leurs intentions…

Vous ne cessez de nous pousser à sortir de nos chapelles et cocons douillets, pour partir vers les banlieues de l’Église. Et voici un gigantesque courant débordant de loin l’Église, mobilisant des gens qui ne mettent jamais les pieds dans une église et, à travers les mass-media, réveillant le simple bon sens humain d’une multitude de non-croyants. Et au lieu d’en exulter, vous semblez vous inquiéter de ces débordements incontrôlables.

Vous nous exhortez inlassablement à nous ouvrir aux pauvres, marginaux, faibles, vulnérables. Et voici tout un peuple qui a compris que les plus pauvres, faibles, vulnérables, sont les tout-petits à qui la vie est arrachée, les enfants qu’on déstabilise et scandalise en les a- ou dé-sexualisant. Et qui sont prêts à se battre pour les protéger, les sauver. Et vos cœurs paternels n’en seraient pas émus ?

Lire la suite

Eblouissante sexualité, pourquoi te dynamiter ?

Publiée le 03-07-2014

     Ce livre du Père Daniel Ange publié en ces premies jours de l'été 2014 est un véritable livre de travail. Un livre unique. A avoir à portée de soi dans notre combat pour la Vérité sur la personne humaine. Dans notre service envers la personne humaine dans l'Eglise et la Cité.

     Un livre bombe ! Il accumule les preuves de la culture de mort.  Le Père Daniel Ange dénonce et surtout, annonce !  Ce livre espérons-le sortira chacun de son sommeil, de sa bonne conscience. Un clic d'ordinateur de suffit pas ! L'heure est à la formation. A l'engagement. Pour ne pas participer, par nos silences complices au Mal qui gagne, ce livre à travers les 600 pages, dont 1000 notes, fait le choix de la Vérité... dont notre monde a soif.

     Un livre lumière. Un livre d'Espérance !

Ed du Jubilé - 24€

Bon travail d'été !

 

 

 

 

Rosaire des fiancés

Publiée le 30-06-2014

     Pour la première fois, un Rosaire spécialement adressé aux fiancés en chemin vers le Sacrement du mariage !

     Ce Rosaire vient rejoindre les fiancés, à travers la méditation des Mystères de la vie de Jésus et de Marie, dans ce temps si précieux des fiançailles.

     Dans ce livre, on trouvera des paroles de Sainte Jeanne Beretta Molla, dernière sainte canonisée par Jean Paul II, et de son époux, Pierre. Méditations tirées de leurs lettres lorsqu'ils étaient fiancés.

     Un livre à offrir largement aux fiancés. Paru aux Editions du Peuple Libre, dans la collection de l'Evangile de la Vie

     - POUR RECEVOIR CE LIVRE : 14€ port inclus, à l'Evangile de la Vie. 32 Cours de la République 84500 Bollène

 

 

 

Les travaux sur la toiture sont terminés

Publiée le 28-06-2014

Chers amis,

    Les fortes intempéries de ces derniers mois ont considérablement endommagées la toiture du bâtiment principal de la maison. Il était urgent de pouvoir commencer le chantier de rénovation de la toiture. La plupart des poutres sont encore bonnes. Il convient cependant de remettre à neuf tout le reste, utilisant cependant autant que possible des tuiles de réemploi.

     Au 17 juillet, il manque encore 29800€. Votre générosité est pour nous un encouragement ! Soyez remerciés de tout coeur.

   Je fais un don directement en ligne, totalement sécurisé. (cliquer l'Evangile de la Vie). Vous recevrez un reçu fiscal.

les travaux en photos :

Lire la suite

La joie de la famille

Publiée le 18-05-2014

     A la suite de Jean Paul II et de Benoit XVI, le Pape François annonce la joie de l'Evangile de la famille. Depuis le début de son pontificat, le Saint-Père parle de la famille, encourage la famille. Dans ce livre qui vient de paraître, le lecteur trouvera l'enseignement du Pape François sur la famille, avec aussi sa lettre aux familles, à l'approche des deux Synodes sur le thème de la famille.

Chez votre libraire. Ed du Peuple Libre - Collection l'Evangile de la Vie

 

A défaut : 15€ port inclus, à l'Evangile de la Vie

 

 

 

 

Neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus

Publiée le 17-01-2014

Le Padre Pio récitait très souvent cette Neuvaine Irrésistible ". Les promesses de Jésus, exprimées par Padre Pio dans cette prière ne pouvaient pas laisser le Cœur de Jésus insensible. Voilà cette neuvaine:

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche, je demande telle grâce "...
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

" O mon Jésus qui avez dit " En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! " Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père -Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point! " voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

Et comme " résumé " de ces supplications, on terminait en disant:
" O Cœur Sacré de Jésus, à qui Il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère... "
Une invocation à saint Joseph, si puissant sur le Cœur de son Fils adoptif, Jésus, et un " Salve Regina ".

 

 

Archives

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 24 juil. 2014 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE