Accueil > Evénements > Actualité

Actualité

Père Potez : Homélie pour les obsèques d'Azylis.

Publiée le 25-02-2017

Homélie pour les obsèques d'Azylis. "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ?". "Et ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait" (Lc 2,48…50).

Prière pour la France

Publiée le 25-02-2017

    Depuis plusieurs jours, d'intenses prières s'élèvent vers le Ciel, comme un cri, pour notre pays. Face à la désolation, nous avons tellement besoin de consolation, alors que nous traversons une nouvelle épreuve. Consolation que vient nous donner Notre-Dame, à travers la prière   

      Cette image-prière proposée : avec la prière pour la France de de Marcel Van, celle de Jean Paul II, prière à la Vierge Marie. Des paroles de Saint Pie X et de Marthe Robin sur la France qui sortira de l'impasse dans laquelle elle se trouve pour le moment, grâce à la prière. Une image-prière en six pages, format poche, il est urgent d'encourager cette grande prière pour la France.

     Cette image est un moyen concret d'évangélisation, pour aider à la prière familiale. pour distribuer dans les paroisses, mouvements, écoles, pélerinages.

     Pour recevoir cette image : par lot de 100 images, port inclus : participation aux frais suggérée de 14€ port inclus :  AD-l'Evangile de la Vie. 32 Cours de la République, 84500 Bollène.

 

 

 

 

 

 

    

Saint Benoît et la vie de famille

Publiée le 21-02-2017

Véritable succès de librairie, Saint Benoît et la vie de famille de dom Massimo Lapponi n’est pas un livre qui s’adresse d’abord à des moines, mais à des laïcs, pères et mères de famille. Alors que celle-ci est attaquée de partout, la Règle de saint Benoît, qui institue entre les frères une vie familiale peut servir de guide et d’aide pour vivre chrétiennement en famille. À l’occasion de la réédition de ce livre, nous publions ici la préface du cardinal Franc Rodé, préfet émérite de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée.

Aux Editions de l'Homme Nouveau

DVD sur Joseph

Publiée le 16-02-2017

Sortie du DVD le 13 mars. Chez SAJE.. En avant-première, la bande annonce

Le jeune Joseph est l’avant-dernier des douze fils de Jacob. Il est aimé de son père mais ses grands frères, jaloux de cet amour, le vendent à un marchand d’esclaves. Captif dans le pays d’Egypte, il connaît l’humiliation de l’esclavage et de la prison. Guidé par Dieu et sa foi, il obtient les faveurs de Pharaon, devenant l’un des hommes les plus puissants du royaume. Or un jour, ses frères viennent au palais demander

Carême 2017 : que lire ?

Publiée le 16-02-2017

 

     L'Evangile de la Vie a selectionné pour vous :

     des pages lumineuses, fortes, qui nous encouragent à la conversion, à revenir vers Dieu de tout notre coeur.

    Ce livre peut être offert aux jeunes de Terminales pour marquer une étape de leur vie. Comme aussi à un élu en cette période électorale.

Ed Fayard 2016

Lire la suite

Fatima : le livre appelé à entrer dans chaque famille en France

Publiée le 12-02-2017

     Les moines Bénédictins de Flavigny (21) ont publié un très très bel album sur Fatima, pour ce centenaire. Album qui est invité à entrer dans toutes les familles chrétiennes en cette année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.  l'origine de ce livre est le suivant : une famille s'est décidée à vivre le message de la Vierge Marie à Fatima. Elle s'estr endue à Fatima.  Les parents ont consaté combien Notre-Dame était éducatrice, en voyant les chengements dans le coeur de leurs enfants.

    Au coeur du Message de la Vierge Marie a Fatima se trouve la vie, la famille (Cf Jean Paul II et Benoit XVI). Participons concrètement à anticiper le "triomphe annoncé du Coeur immaculé de Marie" (Benoit XVI à Fatima, le 13 mai 2010)

     Nous pouvons offrir ce livre tout au long de cette année : naissance, Baptême, fiançailles, mariage. Offrir à vos prêtres le Jeudi Saint.

     Un beau témoignage de foi, d'Espérance et de charité est d'offrir ce livre au Maire de notre ville, à notre député, avec un petit mot en disant combien pour nous cette année est importante. Combien Notre-Dame nous invite à écouter la voix de son Coeur immaculé. Elle nous accompagne, vous accompagne dans le service du Bien commun.

Ce livre est en vente en librairie. Distribué par AVM.

été 2017 : Festival des familles à Pellevoisin

Publiée le 11-02-2017

S'INSCRIRE TRES TRES VITE

Chères familles,

Vous l’attendez toutes ! C’est avec une grande joie que nous vous annonçons la 7ème édition du Festival Saint Jean des Familles qui se déroulera du 29 juillet au 02 août 2017 à Pellevoisin dans l’Indre.

Ce festival aura pour thème « Famille, au souffle de l’Esprit» afin de vous faire (re)découvrir la Personne et la place de l’Esprit-Saint.

Avec Carlo Acutis, l'autoroute du Ciel

Publiée le 09-02-2017

    Découvrez le journal de la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie. Il est publié six fois par an, depuis près de 22 ans. Le numéro de février parait dans quelques jours. Recevez-le sur simple demande, gratuitement : ici    -- Pour s'abonner pour cette année 2017 : ici   --- pour faire un don, nous soutenir dans l'annonce et le service de l'Evangile de la Vie : ici

 

Dans ce numéro : en exclusivité, la vie d'un jeune de 15 ans, Carlo Acutis, mort d'une leucémie en 2006, dont le procès diocésain s'est terminé en novembre 2016.

 

 Je m'abonne à l'Evangile de la Vie 

 

 

 

 

 

Fatima : le livre à ne pas manquer

Publiée le 15-01-2017

     Stanislas Muel est l’auteur d’un livre exceptionnel sur Fatima. Dans sa préface, le Cardinal Sarah écrit : « Je souhaite donc que ce beau livre soit lu dans les familles pour que le soleil de Fatima brille toujours plus dans les cœurs des enfants et de leurs parents”.

     Un très beau livre à offrir, à s'offrir : cadeau de mariage ou annoversaire de mariage... Pour simplement faire grandir nos enfants ... aux éducateurs, enseignents... aux prêtres, Evêques.. Un cadeau de Profession de Foi... De première Communion... Un prix de fin d'année pour les écoles...

  Disponible à l’Evangile de la Vie 32 Cours de la République - 84500 Bollène (24€ port inclus)

-----------------------------------------------------

-  Comment est venue cette idée de publier ce livre sur Marie comme éducatrice, à travers les apparitions de Fatima ?
     L’idée est venue lors d’un pèlerinage en famille à Fatima. Le message marial a touché le cœur de nos jeunes enfants de 4 et 5 ans à tel point que je me suis demandé pourquoi. Pourquoi? La réponse est simple. Marie est venue enseigner à trois enfants : Jacinthe, Lucie et François. A Fatima, Marie est donc éducatrice. Ce postulat a excité ma curiosité et je n’avais plus qu’une idée en tête : mettre en lumière cette pédagogie.


-        Personne n'y avait pensé avant, pourquoi ?
     Il y a eu de nombreux ouvrages sur Fatima ; beaucoup portent sur l'histoire des apparitions et des trois enfants mais aussi sur l’aspect prophétique des apparitions, sur Fatima face à l’histoire du XXème siècle, sur le 3ème secret… Mon idée a été de redécouvrir le coeur même du message. Le texte des apparitions est un véritable diamant ; il faut le désencombrer de tout ce qui l’entoure et le faire briller à la lumière. C’est objet de ce livre.


-        Que nous confie Marie à Fatima ?
     Marie est venue nous confier un secret : elle nous révèle comment obtenir de Dieu le salut des âmes et la paix dans le monde. La mission confiée est enthousiasmante et tous les membres de l’Eglise sont sollicités ; en échange de notre dévouement, Marie promet une place extraordinaire au Ciel : sur le trône de Dieu Lui-même.


-        Comment ce livre a-t-il été réalisé?
     J'ai souhaité un livre pédagogique et accessible aux enfants. Il a donc été rédigé avec la participation très active de deux mamans Mmes TOLLET et STOREZ. Chaque page est illustrée avec grande finesse, des couleurs chaudes et lumineuses, car Fatima c'est la lumière, la lumière de Dieu.


-      Permettez-moi cette question plus personnelle. Dans votre vie de couple, vie de famille, qu'est-ce que cela a changé ?
Fatima a donné du sens à notre vie et défini notre place dans l’Eglise. Oui Marie donne une mission à chaque foyer chrétien et les moyens pour y parvenir! Quelle sécurité et sérénité pour nous, parents ! La générosité des enfants est émouvante. En imitant Jacinthe, Lucie et François, tous les enfants peuvent suivre avec confiance le chemin tracé par la Vierge Marie et balisé dans ce livre.

 


 

Le Pape encourage les nouveaux époux

Publiée le 16-12-2016

- Que la figure de Saint Dominique de Guzmán, son dévouement apostolique, vous rappelle, chers nouveaux époux, l’importance de l’éducation chrétienne dans votre famille.

- chers nouveaux époux, je souhaite que votre amour soit le miroir de celui, infini et éternel, de Dieu. 17.8.2016

-  Que l’exemple de charité de saint Vincent de Paul vous incite, chers époux, à construire une famille toujours ouverte aux pauvres et au don de la vie » - 28.9.2016

- "Le mois d’octobre est le mois missionnaire, où nous sommes invités à prier intensément la Vierge Marie, Reine des missions. Soyez missionnaires dans votre famille,en annonçant par la parole et par l’exemple l’Évangile du salut ». 5 octobre 2016

- "Donnez plus de place à la prière, surtout en ce Temps de l’Avent, pour que votre vie conjugale devienne un chemin de perfection chrétienne" 14.12.2016

Une paroisse de 13000 fidèles, et pas un divorce... La recette...

Publiée le 20-05-2016

     À Siroki Brijeg, parmi les 13 000 fidèles, on ne compte pas un seul di­vorce. De mémoire d'homme, pas une seule famille n'a éclaté. L'Herzégovine jouit-elle d'une faveur exceptionnelle de la part du Ciel ? Existe-t-il un truc magique contre le démon de la division ?
            La réponse est très simple ! Durant des siècles, sous domination turque puis communiste, les Croates ont cruellement souffert, car on voulait ar­racher leur foi chrétienne. Ils savent par expérience que leur salut vient de la Croix du Christ ;  il ne vient pas des projets de désarmement, de l'aide hu­manitaire ou des traités de paix, même si parfois ces réalités apportent quelques bienfaits.
            La source du Salut, c'est la Croix du Christ ! Ces gens ont une sagesse, ils ne se laissent pas tromper lorsqu'il s'agit de la vie ou de la mort. C'est pourquoi ils ont lié de façon indissociable le maria­ge à la Croix du Christ. Ils ont fondé le mariage qui donne la vie humaine sur la Croix qui donne la vie divine.
            La tradition croate du mariage est si belle qu'elle commence à faire école en Europe et en Amérique ! Lorsqu'un jeune couple se prépare au mariage, on ne lui raconte pas qu'il a trouvé la personne idéale, le meilleur parti. Non ! Que dit le prêtre ? :

« Tu as trouvé ta croix. Et c'est une croix à aimer, une croix à porter,
une croix qu'il ne faudra pas rejeter mais chérir. »


            Ces paroles prononcées en France laisseraient le fiancé muet de stupeur. Mais en Herzégovine, la Croix évoque l'amour, et le crucifix est le trésor de la maison.
            Lorsque les fiancés se rendent à l’église, ils apportent avec eux un cruci­fix. Ce crucifix est béni par le prêtre, et au cours de l'échange des consente­ments, il revêt une importance centra­le. En effet, la fiancée pose sa main droite sur la croix ;  à son tour, le fian­cé pose sa main sur celle de sa fiancée, et les deux mains se trouvent ainsi réunies sur la croix, fondées sur la croix. Le prêtre pose son étole sur les mains des fiancés qui prononcent alors leurs consentements et se promettent fidélité selon le rite de l’Église.
            Après cela, les mariés ne s'embrassent pas, mais ils embrassent la croix. Ils savent qu'ils embrassent ainsi la source de l'amour.
            Celui qui s'approche et voit leurs mains étendues sur la croix comprend que si le mari abandonne sa femme ou que la femme abandonne son mari, alors, c'est la croix qu'ils lâchent. Et lorsqu'on a lâché la croix, il ne reste rien, on a tout perdu, car on a lâché Jésus, on a perdu Jésus.
            Après la cérémonie, les mariés rap­portent ce crucifix et lui donnent une place d'honneur dans la maison. Il deviendra le centre de la prière familiale, car ils ont la conviction que la famille est née de cette croix.
            Si un problème survient, si un conflit éclate, c'est devant cette croix que les époux viennent trouver se­cours. Ils n'iront pas chez un avocat, ils ne consulteront pas un diseur de bon­ne aventure ou un astrologue, ils ne compteront pas sur un psychologue pour régler leurs affaires.
            Non, ils iront devant leur Jésus, de­vant la croix. Ils se mettront à genoux et c'est devant Jésus qu'ils verseront leurs larmes, qu'ils crieront leur souffrance et, surtout, échangeront leur pardon. Ils ne s'endormiront pas le cœur lourd, car ils auront eu recours à leur Jésus, au Seul qui a la puissance de sauver.
            Ils apprendront à leurs enfants à embrasser la croix chaque jour et à ne pas se coucher comme des païens, sans avoir remercié Jésus. Pour les enfants, aussi loin qu'ils s'en souviennent, Jésus est l'ami de la famille, que l'on respecte et que l'on embrasse.
            Ces enfants ne reçoivent pas de « nounours » à étreindre durant la nuit pour se sentir en sécurité. Mais ils disent « bonne nuit » à Jésus et embras­sent la croix. Ils s'endorment avec Jésus, pas avec une peluche. Ils savent que Jésus les garde dans ses bras et qu'ils n'ont rien à craindre, leurs peurs s'éteignent dans leur baiser à Jésus.

 

 

Neuvaine irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus

Publiée le 17-01-2014

Le Padre Pio récitait très souvent cette Neuvaine Irrésistible ". Les promesses de Jésus, exprimées par Padre Pio dans cette prière ne pouvaient pas laisser le Cœur de Jésus insensible. Voilà cette neuvaine:

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche, je demande telle grâce "...
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

" O mon Jésus qui avez dit " En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! " Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père -Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous

" O mon Jésus qui avez dit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point! " voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande telle grâce... "
Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père - Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

Et comme " résumé " de ces supplications, on terminait en disant:
" O Cœur Sacré de Jésus, à qui Il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère... "
Une invocation à saint Joseph, si puissant sur le Cœur de son Fils adoptif, Jésus, et un " Salve Regina ".

 

 

Archives