Accueil > Evénements > Actualité > « Une arête de poisson peut stopper un tonneau d'huile dans une pente. »

Actualité

Imprimer la page

« Une arête de poisson peut stopper un tonneau d'huile dans une pente. »

Publiée le 12-03-2011

      « Une arête de poisson peut stopper un tonneau d'huile dans une pente. » Sœur Marie-Josephine se souvient encore de cette parole de sa grand-mère. A l'époque, elle était une enfant. Elle vivait au Liban, son pays natal. Aujourd'hui Sœur Marie-Josephine vit dans le couvent des Clarisses à Nazareth. Elle fête ses 75 ans de vie religieuse.
      « Petit à petit, j'ai compris ce que cette parole de ma grand-mère voulait dire », confie-t-elle à des pèlerins suspendus à ses lèvres, en ce début de soirée de mars 2011. « Une simple prière peut arrêter, stopper le mal, tout comme un arête de poisson stoppe un tonneau d'huile dans une pente. » Avant d'ajouter : « Pèlerin, tu as une grande responsabilité. La prière peut tout. Sois conscient de la responsabilité que tu as ».

     Cette religieuse âgée de plus de 90 ans, au visage rayonnant de Lumière, laissant déborder sur ses lèvres toute la Présence de Jésus qui habite son cœur d'enfant, regarde les pèlerins un à un, avant de reprendre : « Vous les français, aimés de Dieu plus que tout autre pays, pourquoi tuez-vous vos enfants à naître ? Par la prière, vous pouvez changer les choses. Chacun de vous à une responsabilité devant Dieu. Tu es responsable. Ne l'oublie pas ! »
 

< Voir toutes les actualités

Archives