Accueil > Evénements > Actualité > USA : Enciellement d'un bébé avorté

Actualité

Imprimer la page

USA : Enciellement d'un bébé avorté

Publiée le 02-08-2011

Le jeudi 21 juillet s'est déroulée à Orlando, en Floride, une cérémonie religieuse en présence du corps, intact, d'une petite fille victime d'un avortement tardif. Pour donner un maximum de visibilité à cet événement poignant, elle a eu lieu sur la voie publique devant la mairie de la ville. C'est le directeur national de Priests for Life (« Prêtres pour la vie »), le père Franck Pavone, qui a présidé à la cérémonie et qui a prononcé l'homélie.

 
Fidèle à son slogan, L'Amérique ne mettra fin à l'avortement que lorsqu'elle aura vu l'avortement, le P. Pavone choisissait ainsi en même temps de prier pour la victime et de frapper les cœurs à la vue de son petit corps brûlé.

 
« Nous sommes ici parce que ce bébé a été tué dans l'obscurité ; nous sommes venus l'honorer à la lumière éclatante du jour. L'industrie de l'avortement veut dissimuler la violence faite à ces enfants, nous devons avoir la volonté de l'exposer. C'est pourquoi il nous faut organiser encore beaucoup de cérémonies comme celles-ci, pour que des dizaines de milliers de personnes regardent ces enfants et prennent l'engagement elles-mêmes de mettre fin à l'avortement. »

Le bébé a reçu le nom d'Esther.
 

leblogdejeannesmits.

< Voir toutes les actualités

Archives