Accueil > Evénements > Actualité > Que sonnent les cloches de nos églises

Actualité

Que sonnent les cloches de nos églises

Publiée le 24-03-2020

  

       Nos Evêques nous demandent de sonner les cloches de nos églises ce 25 mars, jour de l'Annonciation, à 19h30. Pour que Dieu nous délivre de l'épidémie du coronavirus. Nous relayons très volontiers cet appel. Nos Evêques nous demandent de prier le chapelet. Nous le ferons. Sans oublier de mettre des veilleuses sur le rebor de nos fenêtres, pour demander au Ciel de s'occuper des affaires de la terre, dans l'épreuve.

     Nous ne pouvons oublier que le 25 mars cette année marque les 25 ans de l'Encyclique de Jean Paul II, l'Evangile de la Vie. Nous sonnerons aussi les cloches en reconnaissance à Notre-Dame de nous avoir donné à travers le pape Jean Paul II un eneignement fort et lumineux sur la veleur de la vie de chaque personne humaine depuis sa conception, jusqu'à son terme naturel et son entrée dans la Gloire. Nous implorerons la Miséricorde de Dieu pour tous les actes posés contaire à la culture de la vie, par le péché. Nous confions à Notre-Dame la suite de cette belle annonce de l'Evangile de la Vie, à nos contemporains assoiffés de Vérité.

     Nous demanderons à Notre-Dame, Mère de la Vie et Reine de la Famille, de benir chaque famille ; de bénir chaque effort fait en faveur de la vie humaine don de Dieu.

     ce même jour, 25 mars 2020, les Evêques du Portugal, Pologne, Espagne, demandent à tous les Evêques du monde de consacrer les diocèses et les Nations, au Coeur Immaculée de Marie.

< Voir toutes les actualités

Archives