Accueil > Evénements > Actualité > Message Urbi et Orbi du Saint-Père en ce Saint Jour de Pâques

Actualité

Imprimer la page

Message Urbi et Orbi du Saint-Père en ce Saint Jour de Pâques

Publiée le 24-04-2011


     Avant d'exprimer les voeux de Pâques, Saint Jour de la Résurrection de Jésus, en 65 langues, le Saint-Père benoit XVI a donné à la Ville et au Monde, son Message de Pâques en ces termes :

 

« In resurrectione tua, Christe, coeli et terra laetentur ! Dans ta résurrection, ô Christ, le ciel et la terre se réjouissent » (Liturgie des Heures)

Chers frères et sœurs de Rome et du monde entier !

Le matin de Pâques nous a rapporté l'annonce ancienne et toujours nouvelle : le Christ est ressuscité ! L'écho de cet évènement, parti de Jérusalem il y a 20 siècles, continue de résonner dans l'Eglise qui garde vivante dans son cœur la foi vibrante de Marie, la Mère de Jésus, la foi de Madeleine et des autres femmes qui, les premières, virent le tombeau vide, la foi de Pierre et des autres Apôtres.

Jusqu'à ce jour – même à notre époque de communications ultra-technologiques –, la foi des chrétiens se base sur cette annonce, sur le témoignage de ces sœurs et de ces frères qui ont vu d'abord le rocher renversé et le tombeau vide, puis les mystérieux messagers qui attestaient que Jésus, le Crucifié, était ressuscité ; ensuite lui-même, le Maître et Seigneur, vivant et tangible, qui était apparu à Marie de Magdala, aux deux disciples d'Emmaüs, enfin à tous les onze, réunis au Cénacle (cf. Mc 16, 9-14).

lire la suite du Message de Pâques de Benoit XVI

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives