Accueil > Evénements > Actualité > Quels sont les péchés qui conduisent une personne humaine à la possession diabolique ?

Actualité

Imprimer la page

Quels sont les péchés qui conduisent une personne humaine à la possession diabolique ?

Publiée le 08-02-2016

Quels sont les péchés qui conduisent une personne humaine à la possession diabolique ? (source)

     En général les péchés d'une personne ne conduisent pas à la possession diabolique, mais bien pire que la possession diabolique. Ils conduisent à l'enfer. Le démon dans son action ordinaire nous tente tous, tout au long de notre vie. Même Jésus et la Sainte Vierge ont été tentés.

     A travers les tentations, le Malin cerche à nous faire tomber dans le péché. L'homme tombant dans le péché ne vit plus avec Dieu, mais avec Satan. Si nous mourrons avec un péché grave, nous allons directement en enfer. Dieu ne veut jamais la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse. Tout au long de notre vie terrestre, Dieu nous envoie, continuellement, des occasions de nous convertir. Si la personne humaine dans son libre arbitre le refuse jusqu'à la mort, il va en enfer !

     En revanche, la possession et les maléfices sont des activités extraordonaire du démon à travers lesquels il montre sa force. Nous connaissons tous les paroles de Jésus qui a dit : "Ceux qui croiront en moi, hommes et femmes, jeunes ou vieux, en mon nom ils chasseront les démons". A nous, exorcistes, il arrive que le démon nous fasse souffrir parce que le démon ne sort pas touours tout de suite de la personne, malgré le fait de le vivre au nom de Jésus.

     Une personne qui va voir un exorciste ne revient pas chez elle tout de suite libérée du démon. Sont nécessaires plusieurs rencontres. Dieu permet cela afin que la personne s'habitue à prier et à vivre les sacrements, la Messe. Et à prier le chapelet. En deux mots, vive une vie chrétienne sérieuse, intense. Voilà pourquoi Dieu permet parfois que se prolonges les périodes avantr une libération de la possession ou même pour les maléfices.

Padre Amorth est exosciste du diocèse de Rome.

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives