Accueil > Evénements > Actualité > Quand une clinique d’avortement du Planning familial devient un centre pour les femmes enceintes.

Actualité

Imprimer la page

Quand une clinique d’avortement du Planning familial devient un centre pour les femmes enceintes.

Publiée le 17-11-2015

A Bryan, au Texas, une clinique d’avortement du Planning familial est devenue un centre d’accompagnement de femmes enceintes.

Le bâtiment a été acheté il y a un an par l’organisation 40 Days for Life. Or c’est devant cette clinique qu’avait eu lieu la première veillée de prière de 40 Days for Life, en 2004.

Ce fut aussi la clinique dont Abby Johnson, aujourd’hui militante pro-vie, était directrice quand elle abandonna son métier de mort après avoir rencontré, en 2009, les militants de 40 Days for Life…

« Plus de 6.400 enfants ont perdu la vie dans ce bâtiment, disait Shawn Carney, le directeur de campagne de 40 Days for Life, mais Dieu fait “toutes choses nouvelles”. Ce qui fut un lieu de mort et de désespoir va maintenant devenir un lieu de vie et d’espoir. »

Il abrite désormais, depuis quelques jours, le quartier général de 40 Days for Life et un Hope Pregancy Center, Centre Espoir pour la grossesse, dont tous les services de soins, tests, dépistages, échographies, conseils, sont gratuits.

« Cela a été une longue histoire, dit Tracy Frank, directrice exécutive des Hope Pregancy Centers de la Brazos Valley (la région du Texas dont fait partie Bryan), et comme pour toute initiative importante, nous lui avions donné un nom de code : le “Projet Josué”. Lorsque Dieu a ordonné à Josué de prendre la terre promise, il a dit : “Et-ce que je ne te l’ai pas ordonné ? Sois fort et courageux, ne sois pas découragé, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras”. Après l’acquisition, il a fallu un an pour remodeler le bâtiment et le préparer à recevoir des hôtes. Tant de fois Dieu s’est montré fidèle. Nous sommes allés dans la “nouvelle terre”, nous avons vaincu les “géants”, et nous nous sommes approprié ce qu’il nous a donné. »

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives