Accueil > Evénements > Actualité > 50 ans Humanae Vitae à l'Evangile de la Vie

Actualité

Imprimer la page

50 ans Humanae Vitae à l'Evangile de la Vie

Publiée le 19-03-2018

     Les 24-25 mars était prévue une belle rencontre de formation à l'occasion de l'année des 50 ans d'Humanae Vitae. Nous avions donné jusqu'au 15 mars pour que les personnes s'inscrivent. A ce jour, moins de 10 personnes inscrites.

     En accors avec notre Evêque, Monseigneur Cattenoz. J'ai pris la décision de reporter cette rencontre. J'en suis désolé d'autant plus l'urgence que soit annoncée la beauté de l'amour humain dans le Sacrement du Mariage. Je suis dans la paix. J'ai posé l'acte de foi, et semé, les fruits viendront comme la Sainte Vierge le désire. C'est bien ainsi. Je suis en totale confiance en son Cœur de Mère.

     Cependant « Une partie de nos concitoyens, y compris des catholiques, ne prend pas la mesure des changements de société qui peuvent nous impacter » Mgr Michel Aupetit. Jean Paul II appelait à une "mobilisation générale des consciences" (EV)

     Je suis persuadé que le combat d'Humanae Vitae est plus intense, profond et décisif aujourd'hui qu'au moment de sa parution en 1968. Je suis conscient du combat spirituel sur cette question.

En communion de prière dans le Cœur de Marie, Mère de la Vie


Abbé Lelièvre

Un livre vient de paraître qui permettra à chacun de travailler ces questions ICI

< Voir toutes les actualités

Archives