Accueil > Evénements > Actualité > Que les familles deviennent toujours plus conscientes de leur rôle irremplaçable dans la transmission de la foi

Actualité

Imprimer la page

Que les familles deviennent toujours plus conscientes de leur rôle irremplaçable dans la transmission de la foi

Publiée le 26-08-2018

 

     Dimanche 26 août 2018, le Saint-Père a rencontré les évêques d'Irlande. Au sujet de la famille, le Saint-Père s'est exprimé en ces termes :

-----------------------------------------------------------

     "Comme nous l’avons mentionné dans notre conversation à Rome, la transmission de la foi dans son intégrité et sa beauté représente un défi significatif dans le contexte de la rapide évolution de la société. La Rencontre mondiale des Familles nous a donné une grande espérance et un encouragement en ce qui concerne le fait que les familles deviennent toujours plus conscientes de leur rôle irremplaçable dans la transmission de la foi. En même temps, les écoles catholiques et les programmes d’instruction religieuse continuent à développer une fonction indispensable pour créer une culture de foi et un sens de disciple missionnaire. Je sais que c’est un sujet de soin pastoral pour vous tous. L’authentique formation religieuse demande des enseignants fidèles et joyeux, capables de former non seulement les esprits, mais aussi les cœurs à l’amour du Christ et à la pratique de la prière. La préparation de tels enseignants et la diffusion de programmes pour la formation permanente sont essentiels pour l’avenir de la communauté chrétienne, dans laquelle un laïcat engagé sera davantage appelé à porter la sagesse et les valeurs de sa foi à l’intérieur de l’engagement dans les divers secteurs de la vie sociale, politique et culturelle du pays.

 

 

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives