Accueil > Evénements > Actualité > Paul VI : La vocation au sacerdoce ? la page la plus belle de notre histoire d'homme

Actualité

Imprimer la page

Paul VI : La vocation au sacerdoce ? la page la plus belle de notre histoire d'homme

Publiée le 15-02-2010

- "La vocation est venue frapper à notre porte. Elle a marqué le moment où notre liberté a joué à plein. Notre liberté a pensé, réfléchi, voulu, décidé. Elle a provoqué le choix de notre vie. Notre oui a engagé notre existence, la forme, la mesure et la durée de notre offrande. C'est pour cela qu'elle est la page la plus belle de notre histoire d'homme. Elle a marqué de son formidable OUI notre vie. Un OUI qui en un seul instant nous a arrachés à tout ce qui nous appartenait. Un OUI qui nous met dans le camp des forts, de ceux qui savent pour quoi ils vivent, pour qui ils vivent, de ceux qui se sont proposés de servir et de donner leur vie.

Si l'on regarde bien le visage de cet homme sans foyer, on découvre l'homme qui ne sait plus aimer comme homme, parce que tout son coeur, il l'a donné à ce Christ qui s'est donné Lui-même jusqu'à la Croix.

Alors, pourquoi douter ? Pourquoi avoir peur ?

La voix de Dieu cherche un point de rencontre dans le coeur pur d'un enfant. S'il était perçu, l'appel de Dieu serait la vraie réponse à bien des attentes, parfois cruellement déçues et qui tendent au désespoir et au cynisme"

Paul VI, Journée des Vocations 1972

< Voir toutes les actualités

Archives