Accueil > Evénements > Actualité > JMJ - Benoit XVI à l'Angelus : jeunes, combien de vos amis attendent Jésus !

Actualité

Imprimer la page

JMJ - Benoit XVI à l'Angelus : jeunes, combien de vos amis attendent Jésus !

Publiée le 21-08-2011

Au terme de la Messe des JMJ, le Saint-Père a prononcé cet appel aux jeunes, avant la prière de l'Angelus.

Chers amis,

 

Vous allez rejoindre maintenant vos lieux de résidence habituelle. Vos amis chercheront à savoir ce qui est changé en vous après avoir été dans cette noble ville avec le Pape et des centaines de milliers de jeunes du monde entier : Que leur répondrez-vous ? Je vous invite à leur donner un témoignage audacieux de la vie chrétienne. Vous serez alors le ferment de nouveaux chrétiens afin que l'Église naisse avec vigueur dans le cœur de beaucoup.

Combien j'ai pensé ces jours-ci à ces jeunes qui attendent votre retour ! Transmettez-leur mon affection, en particulier aux plus défavorisés, et aussi à vos familles et aux communautés de vie chrétienne auxquelles vous appartenez.

Je ne peux m'empêcher de vous dire que je suis vraiment impressionné par le nombre significatif d'évêques et de prêtres présents à ces Journées. Je les remercie tous du fond de mon cœur, les encourageant en même temps à continuer à développer la pastorale des jeunes avec enthousiasme et engagement.

Confiant maintenant tous les jeunes du monde, et en particulier vous, chers jeunes, à l'intercession maternelle de la Sainte Vierge Marie, Étoile de la nouvelle évangélisation et Mère des jeunes, nous la saluons avec les mêmes paroles que l'Ange du Seigneur lui adressa.

 

< Voir toutes les actualités

Archives