Accueil > Evénements > Actualité > 16-24 octobre : Neuvaine à la Miséricorde Divine

Actualité

16-24 octobre : Neuvaine à la Miséricorde Divine

Publiée le 17-10-2020

   

 

 

Du 16 au 24 octobre, nous sommes invités à prier le chapelet de la Miséricorde Divine. Le 16 octobre est le jour de la fête de Ste Marguerite Marie, confidente du Coeur de Jésus, à Paray le Monial. Le 16 octobre marque l'anniversaire de l'élection de Jean Paul II (16.10.1978). Le 22 octobre, est la fête liturgique de Saint Jean Paul II.

     Jean Paul II est le Pape de la Vie, de la Famille. Le Pape de la Miséricorde Divine. Il canonise Soeur Faustine, première sainte du troisième millénaire.

     Il y a tant de motifs pour demander que se dévserse la Miséricorde de Dieu sur les âmes, les familles, les personnes malades et agonisantes. Tant de motifs concernant le travail, la maison, l'éducation des enfants, la place des personnes âgées dans la société... Tant de motifs, à travers les crimes commis, à commencer par l'avortement, l'euthanasie. Des crimes dans la rue. Mais un seul motif est urgent : me convertir, c'est à dire, ajuster mon coeur sur le Coeur de Jésus. J'ai besoin de désencombrer mon âme de tout ce qui peut l'alourdir (peurs, angoisses, péches, blessures...) et qui empêche la Grâce de Dieu de me saisir (Saint Paul).

     C'est pourquoi, nous implorons du 16 au 24 octobre la Miséricorde Divine, en priant chaque jour le chapelet de la Miséricorde Divine, enseigné par Jésus à Soeur Faustine. Puis, nous nous confesserons.

     devenons nous-mêmes des missionnaires de la Miséricorde Divine, en diffusant l'image avec la prière du chapelet (disponible auprès de l'Evangile de la Vie. Merci de spécifier le nombre désiré)  ICI.

     Je désire soutenir l'Evangile de la Vie ICI

< Voir toutes les actualités

Archives