Accueil > Evénements > Actualité > Entre familles décomposées et recomposées, il y a les familles bien composées, et heureuses

Actualité

Entre familles décomposées et recomposées, il y a les familles bien composées, et heureuses

Publiée le 02-09-2011

     Le « choix de la famille » évoque de prime abord la décision qu'un homme et une femme prennent ensemble de donner à leur amour la forme plénière du mariage en vue de fonder un foyer. L'amour est toujours une bonne nouvelle, il se donne et se reçoit ; les chrétiens reconnaissent aussi dans l'amour un don de Dieu et un appel.
     Le « choix de la famille » évoque aussi l'élection divine, d'abord dans l'oeuvre de la Création (Homme et Femme Il les créa), puis dans l'appel particulier que Dieu adresse à beaucoup : le mariage est une vocation à l'amour et au don de la vie.
     Enfin, le « choix de la famille » illustre la sagesse des peuples qui a permis que la société des hommes se structure, dans la plupart des cultures et durant des siècles, sur la cellule familiale.

En vente aux Editions Salvator - Parution 2011

 

     Nommé par le Pape Benoît XVI Secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, l'évêque Mgr Jean Laffitte, spécialiste en théologie morale et en anthropologie chrétienne, nous fait bénéficier dans ces entretiens de son expérience et de son engagement au service des familles dans le monde entier, en même temps que de sa réflexion sur toutes les dimensions de l'amour humain.

< Voir toutes les actualités

Archives

t>