Accueil > Evénements > Actualité > Tout, ou presque, sur la Veillée de prière pour toute vie naissante du 27 novembre

Actualité

Imprimer la page

Tout, ou presque, sur la Veillée de prière pour toute vie naissante du 27 novembre

Publiée le 02-11-2010

Veille de l'entrée en Avent. Jour de la fête de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse. A la demande du Saint-Père, samedi 27 novembre, l'Eglise catholique sera unie, dans une grande prière parcourant le monde entier, pour toute vie naissante.

L'initiative : est partie du Cardinal Canizares, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin en lien avec le Conseil Pontifical pour la Famille. Le désir du Saint-Père est que les diocèses, les Evêques président une telle Veillée.

- les lieux de cette Veillée à travers la France (ceux dont nous avons connaissance). Il faut ajouter les nombreuses abbayes, les monastères, les couvents qui prient ce 27 novembre.

- Si rien ne s'organise dans votre diocèse, ou dans votre paroisse, rien ne vous empêche d'organiser une Veillée en famille, entre familles, entre amis, chez vous. Merci de nous communiquer les lieux. Il faut y ajouter les Monastères, abbayes, couvents. Mais aussi tant de nos frères malades qui de leur lit d'hôpital ou dans leur chambre, feront monter vers le Ciel ce cri par l'offrande de leurs souffrances.

- Messe pour la Vie : texte de la Messe pour la Vie approuvée à l'unanimité par la Conférence des Evêques des USA. Traduction non officielle.

- La prière pour la vie qui conclue l'Encyclique Evangelium Vitae : disponible pour la distribuer lors de la Veillée de prière, mais aussi pour l'ajouter à un faire-part de naissance, de mariage... Pour en recevoir des exemplaires (préciser le nombre désiré. Libre participation aux frais) : l'Evangile de la Vie, 32 Cours de la République - 84500 Bollène. Mais aussi par mail

- une quête peut être faite : qu'elle soit envoyée pour aider et encourager les mouvements et associations qui servent la vie et la famille.  (l'Evangile de la Vie ; l'ADV ; la Fondation Lejeune ; Magnificat ; les Etudiants Pro-Vie ; Mère de Miséricorde ; Choisir la Vie ; Centre Missionnaire de la Vie ; Petites Soeurs des Maternités Catholiques...). Le bien à faire ne manque pas. La générosité de tous, fruit de cette Veillée de prière, aidera concrètement et encouragera !

- Une Litanie des Saints pour la Vie. (à venir)

- Litanies de louange et de supplication lors de la Grande Veillée pour la vie du 28 mai 2009 à Notre-Dame de Paris

 - Merci Saint-Père : Jeanne Smits souligne l'heureuse initiative « web » menée par plusieurs figures du mouvement pro-vie dans le monde, notamment le Polonais Lech Kowalewski qui est coresponsable de l'initiative. Il s'agit de remercier Benoît XVI pour avoir demandé une veillée pour la vie à l'occasion des Premières vêpres de la nouvelle année liturgique, le 27 novembre prochain, et plus encore de s'engager à entreprendre chez soi d'obtenir la célébration d'une telle veillée au sein de sa paroisse ou d'une communauté amie. Le message du site www.yes-for-benedict.net comporte une version française

- L'Encyclique Evangelium Vitae : à lire, à relire. A offrir. Accueillons cette Veillée de prière pour évangéliser : pourquoi ne pas parler autour de nous de cette belle Lettre Encyclique Evangelium Vitae, de la donner même, aux médecins, infirmières, pharmaciens, législateurs, chercheurs, étudiants en médecine ou infirmières, avec un petit mot comme : "Le Pape demande à l'Eglise de veiller et de prier pour toute vie naissante. Je me permets de vous donner le texte d'une Lettre sur la vie, ce que nous vivons dans l'Eglise" ou "Je sais / je ne sais ce que vous en pensez, comme vous me connaissez, je me permets de vous donner ce que que nous essayons de vivre dans l'Eglise." C'est un témoignage concret.

- Pour recevoir l'Encyclique Evangelium Vitae : participation de 6€ port inclus par exemplaire à l'Evangile de la Vie 32 Cours de la République - 84500 Bollène. Ou par mail

 

< Voir toutes les actualités

Archives