Accueil > Evénements > Actualité > Avec Marie, trouver l’âme s½ur

Actualité

Imprimer la page

Avec Marie, trouver l’âme s½ur

Publiée le 07-03-2017

Le mariage n’est pas une fatalité. Ce n’est pas non plus un mystère de prédestination… Il y a ceux qui ont trouvé « chaussure » à leur pied et puis les autres… Chacun, quel que soit la situation dans laquelle il se trouve, est appelé par le Christ à vivre selon l’Evangile. Pour la majorité, l’union sacramentelle avec un homme ou une femme est la route à suivre.

Pour aider ceux qui s’interrogent, qui désirent de tout leur cœur se marier et ont l’impression de patiner, pour ceux qui doutent et cherchent la volonté de Dieu, la neuvaine « Avec Marie trouver l’âme sœur » est une opportunité pour faire un pas décisif sur ce chemin en soi si simple et naturel. Editée par LIFE, L’Institut pour la Famille en Europe , ce livret (4,90 euros) est disponible en librairie ou sur le site de LIFE.

La neuvaine consiste en une méditation originale pour chaque jour suivie de la prière originale « Avec Marie trouver l’âme sœur ».

A noter que chaque méditation porte sur un aspect particulier pouvant rejoindre ceux qui désirent rencontrer « l’âme sœur » : l’estime de soi, le besoin de tendresse, la confiance, l’amitié, la paix intérieure, …

Les litanies à Marie : prière originale durant laquelle la Vierge Marie est invoquée pour avancer dans l’abandon à la volonté de Dieu. Une recette originale : Il n’y a pas de recette miracle quand il s’agit du mariage, état de vie qui engage profondément la liberté personnelle.

Et pourtant… En toute recette, aussi originale soit-elle, il faut toujours une pincée de sel… C'est la dernière partie de livret. Voici quelques extraits :

« Mon cœur oscille tel une boussole qui ne trouve pas le nord. Au cœur de cette inquiétude, je reconnais que ces tumultes intérieurs sont le signe de mon besoin profond de sérénité. Avec Saint Augustin, je veux bien croire que « mon cœur est sans repos tant qu’il ne repose en Dieu ». Pour trouver cette paix, j’ai besoin de vivre l’instant présent en maintenant mon corps et mon âme en état de réceptivité à la réalité qui m’entoure, au-dedans et au-dehors. O Marie, aidez-moi à chasser toute pensée parasite qui m’empêche de vivre dans la confiance. Donnez-moi la force de me concentrer sur ce que j’ai à accomplir aujourd’hui… »

« Je me tourne vers vous, ô Marie, parce que je désire vivre avec une saine estime de moi-même, spécialement dans mes relations avec les autres, hommes et femmes. J’ai besoin de votre intercession pour ne pas ressasser le passé de manière compulsive. Je m’en remets à vous avec mes doutes, mes peurs. Venez m’affermir dans ma beauté profonde d’homme (de femme) appelé à l’amour d’un être qui m’est si proche et en même temps si différent. »

« O Vierge du silence, épouse du très discret saint Joseph, donnez-moi la volonté de m’arrêter pour la seule quête de Dieu. C’est pourquoi je désire faire miennes ces paroles de saint Bruno, le fondateur de la Chartreuse : « Ce que la solitude et le silence du désert apportent d'utilité et de divine jouissance à ceux qui les aiment, ceux-là seuls le savent qui en ont fait l'expérience. »

< Voir toutes les actualités

Archives