Accueil > Evénements > Actualité > le livre de cette année : 365 jours avec le Cardinal Thuan

Actualité

Imprimer la page

le livre de cette année : 365 jours avec le Cardinal Thuan

Publiée le 06-01-2011

     Le Cardinal Thuan est l'un de splus grands témoins du XXème siècle. Archevêque coadjuteur de SaÎgon, il est arrêté par le pouvoir communiste le 15 août 1975. Il sera interné, isolé, pendant 13 années, dans 17 lieux différents.
      Libéré, il ejoindra Rome, où le Pape lui demande de lui prêcher la retraite spirituelle au Vatican pour l'Année Sainte 2000. En 2001 il est créé cardinal. Le 16 septembre 2002, ce grand témoin de l'Espérance, martyr, entre dans la Vie. benoit XVi le donne en exemple deux fois dans son Encyclique Spe Salvi. A l'automne 2009, s'ouvre le procès de béatification. Le miracle est déjà là : un séminariste vietnamien déclaré mort deux fois, ressuscite deux fois !
      365 jours avec le Cardinal Thuan : un livre de chevet pour cette année. Une pensée chaque jour. Un exemple dans la vie des saints. Un coeur de père, celui du Cardinal Thuan, qui veille et intercède sur nous.

- livre disponible aux Editions du Jubilé. Un beau cadeau pour la prière familiale, la confirmation, cadeau de mariage, pour un prêtre, un séminariste...pour grandir dans la vie spirituelle.

- (photo à gauche : le Cardinal baisant sa croix réalisée en camp de détention avec du fil électrique et un morceau de bois cachés dans une savonette pour sortir du camp)

< Voir toutes les actualités

Archives