Accueil > Evénements > Actualité > L'Archiduc Otto de Habsbourg a tracé dans les cœurs un chemin de lumière et d'espérance.

Actualité

Imprimer la page

L'Archiduc Otto de Habsbourg a tracé dans les cœurs un chemin de lumière et d'espérance.

Publiée le 21-07-2011

Le 4 juillet, Son Altesse Impériale et Royale l'archiduc Otto de Habsbourg est retourné vers le Père. Fils aîné de l'empereur Charles d'Autriche, roi de Hongrie et de Bohème et de l‘impératrice Zita, Otto de Habsbourg ne fut jamais empereur, il y renonça en 1961 pour rentrer en Autriche. Il ne fut jamais chef d'Etat et pourtant il en avait la stature. Ses obsèques ce samedi 16 juillet, furent des funérailles dignes de ceux-là : des obsèques nationales et européennes, comme une reconnaissance posthume de tant de peuples d'Europe centrale et orientale pour ce que l'archiduc a entrepris pour reconquérir leur liberté, pendant de si longues d'années.

Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne a salué son œuvre de paix lors d'une messe de Requiem à la cathédrale Saint Etienne, en présence des têtes couronnées et des plus hauts représentants de l'Etat autrichien dont le président et le chancelier, du président de Géorgie, Monsieur Saakasvili, de représentants de la république tchèque, croate, macédonienne…. Ainsi que le président polonais du Parlement européen, Monsieur Buzek. Sans oublier des évêques venus de Slovénie, Croatie, Slovaquie, ces pays avec lesquels il était lié par l'amitié et son engagement pour leur indépendance
 

 

suite de l'article de E.Montfort sur Liberté Politique

 

< Voir toutes les actualités

Archives