Accueil > Evénements > Actualité > « Mon frère, le pape » : un livre de Georg Ratzinger

Actualité

Imprimer la page

« Mon frère, le pape » : un livre de Georg Ratzinger

Publiée le 21-07-2011

ROME, Jeudi 21 juillet 2011 (ZENIT.org) – Des détails inédits de la vocation deJoseph Ratzinger sont révélés dans le livre « Mein Bruder, der Papst » (« Mon frère, le pape »), une interview concédée par Mgr Georg Ratzinger au journaliste et écrivain allemand Michael Hesemann.

L'œuvre de 256 pages présente une série de conversations qui ont eu lieu à la fin du printemps de cette année à Ratisbonne, durant lesquelles le frère aîné de Benoît XVI a raconté à son interlocuteur des souvenirs de sa vie.

Le volume publié à Munich par Herbig et accompagné d'une quarantaine de photographies sera dans les librairies le 12 septembre, à la veille de la visite que le pape accomplira en Allemagne.

Le livre a été écrit à l'occasion du 60eanniversaire de l'ordination sacerdotale de Georg et Joseph Ratzinger (à Freising, le 29 juin 1951), que les deux frères ont fêté ensemble dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, le jour de la solennité des saints Pierre et Paul.

Le témoignage de Mgr Georg Ratzinger, qui est la personne la plus proche de Benoît XVI, commence dès l'enfance de ce dernier et raconte entre autres comment est née et a mûri, dans le contexte familial, la décision du jeune Joseph de servir l'Eglise dans le sacerdoce jusqu'à ses années de pontificat.

 

< Voir toutes les actualités

Archives