Accueil > Evénements > Actualité > Miracle du Bx Stanislas : la reprise inattendue d'une grossesse entre la 7ème et 8ème semaine

Actualité

Imprimer la page

Miracle du Bx Stanislas : la reprise inattendue d'une grossesse entre la 7ème et 8ème semaine

Publiée le 02-08-2009

Le Bienheureux Stanislas de Jésus et Marie Papczynski ( , Pologne, Pretre). fut un authentique ami du Christ et son apôtre inlassable. En suivant l'exemple du Bon Samaritain, il s'arrêtait à côté des blessés de l'âme, il soulageait leurs peines, il les consolait en leur donnant espérance et sérénité, il les conduisait à l'"auberge du pardon" qu'est le confessional, en les aidant ainsi à retrouver leur dignité chrétienne perdue ou rejetée. La charité divine poussait le Bienheureux Stanislas à se faire évangélisateur en particulier des pauvres, des personnes simples, socialement discriminées et négligées du point de vue spirituel, de ceux qui se trouvent en danger de mort. Conscient de combien était diffuse la plaie de l'alcoolisme, par sa parole et par sa vie, il enseignait la sobriété et la liberté intérieure comme un antidote efficace contre tout type de dépendance.
.. Quel signe significatif pour le monde d'aujourd'hui que le miracle retenu pour sa béatification, de la "reprise inattendue de la grossesse entre la 7ème et la 8ème semaine de gestation" ayant eu lieu par l'intercession du Père Papczynski. Dieu est le Maître de la vie humaine!

Sa fête liturgique est le 12 mai

< Voir toutes les actualités

Archives