Accueil > Evénements > Actualité > Le Parlement européen : adoption d'un texte pro-gender

Actualité

Imprimer la page

Le Parlement européen : adoption d'un texte pro-gender

Publiée le 30-09-2011

   

       Une résolution sur "les Droits de l'homme, l'orientation sexuelle et l'identité de genre" a été adoptée à une large majorité en session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Son auteur, Michèle Striffler (UMP-PPE), déclare :

     "Les personnes homosexuelles sont encore victimes d'un grand nombre de violations des Droits de l'homme et de discriminations tant dans l'Union européenne que dans les pays tiers.".

     Lors du débat, elle a appelé la haute représentante et les États membres à systématiquement promouvoir, en partenariat avec les pays tiers, la protection et le respect des droits de l'homme liés à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre aux Nations-Unies et au sein d'autres enceintes multilatérales ainsi que dans leurs dialogues bilatéraux sur les Droits de l'homme.

     "Nous devons veiller au respect du Droit à l'intégrité physique et du Droit à la vie privée et familiale des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenre et promouvoir le Droit à la libre circulation, notamment pour les couples de même sexe et pour leur famille".

    Après, il ne faut pas s'étonner d'avoir l'enseignement obligatoire du gender à l'école.

Michel Java -Le Salon Beige 30.9.2011

 

< Voir toutes les actualités

Archives