Accueil > Evénements > Actualité > 25 mars : 22 Nations se consacrent au Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie

Actualité

25 mars : 22 Nations se consacrent au Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie

Publiée le 26-03-2020

Vingt-deux nations se sont consacrées au Sacré C½ur de Jésus et au C½ur Immaculé de Marie le 25 mars au soir, après la récitation du chapelet, dans la basilique de Notre Dame du Rosaire à Fatima, alors que l'Espagne souffre particulièrement du coronavirus.

SOURCE

La consécration a été faite, avec beaucoup d'émotion, par le cardinal de Leiria-Fatima, don Antonio Marto, au nom de du Portugal et de l'Espagne. Les conférences épiscopales des pays suivants s'y étaient officiellement associées : Albanie, Bolivie, Colombie, Costa Rica, Cuba, Slovaquie,Guatemala, Hongrie, Inde, Mexique, Moldavie, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Pologne, Kenya, République Dominicaine, Roumanie et Timor oriental. Le cardinal a aussi évoqué les innombrables clercs et laïcs qui se sont manifestés pour annoncer qu'ils s'associaient à la démarche.

Celle-ci était consécutive à une pétition de fidèles portugais présentée le 19 mars aux évêques du Portugal, qui y ont répondu favorablement dès le lendemain.

En Irlande, le cardinal Eamon Martin, archevêque d'Armagh, a lui aussi consacré son pays à Jésus par le C½ur Immaculé de Marie, à l'heure de l'Angelus de midi en la fête de l'Annonciation. Dans sa belle prière, il a demandé à Marie d'aider son peuple à faire la volonté de Dieu et de le conduire à Jésus. Le cardinal Martin a écrit dans un tweet que ce fut « l'un des moments les plus émouvants de son sacerdoce ».

Voici le texte français de la consécration à Notre Dame de Fatima.

     Consécration de l’Église du Portugal et d’Espagneau Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie

    Sanctuaire de Fatima, Basilique de Notre-Dame du Rosaire, 25 mars 2020

---------------------------------------------------


    C½ur de Jésus Christ, médecin des âmes, Fils aimé et visage de la miséricorde du Père,l’Église, pèlerine sur la terre,au Portugal et en Espagne, nations qui sont les Tiennes,regarde vers Ton côté ouvert, sa source de salut, et te supplie :
    – en cette heure particulière de souffrance,assiste Ton Église,inspire les gouvernants des nations,écoute les pauvres et les affligés,élève les humbles et les opprimés,guéris les malades et les pécheurs,relève les abattus et les déprimés,libère les captifs et les prisonniers,et délivre-nous de la pandémie qui nous touche.


    C½ur de Jésus Christ, médecin des âmes,élevé en haut de la Croix et touché par les doigts du disciple dans l’intimité ducénacle,l’Église, pèlerine sur la terre, au Portugal et en Espagne, nations qui sont les Tiennes,Te contemple comme image du Père qui embrasse l’humanité,ce geste que nous voulons partager, dans l’Esprit de l’Amour,
    les uns avec les autresselon Ton commandement au lavement des pieds, et supplie :
    – en cette heure particulière de souffrance,soutiens les enfants, les anciens et les plus vulnérables,réconforte les médecins, les infirmiers, les professionnels de santé et les bénévolessoignants,rapproche les familles et renforce-nous dans la citoyenneté et la solidarité,sois la lumière des mourants,accueille dans Ton royaume les défunts,éloigne de nous tout malet délivre-nous de la pandémie qui nous touche.


    C½ur de Jésus Christ, médecin des âmes et Fils de la Vierge Sainte Marie.par le C½ur de Ta Mère,à qui se donne l’Église, pèlerine sur la terre,au Portugal et en Espagne, Ses nations depuis des siècles,et tant d’autres pays,accepte la consécration de Ton Église à Ton C½ur Sacré.L’Église s’abandonne au soin du C½ur Immaculé deMarie,configuré par la lumière de Ta Pâque et ici révélé à trois enfantscomme le refuge et le chemin qui conduit à Ton c½ur.Que la Vierge Marie, la Sainte Dame du Rosaire de Fatima, soitla Santé des Malades et le Refuge de Tes disciples engendrés au pied de la Croixde Ton amour.Que le Coeur Immaculé de Marie, à qui nous nous remettons, dise avec nous :
    – en cette heure particulière de souffrance,accueille ceux qui périssent,redonne du souffle à ceux qui se consacrent à Toiet renouvelle l’univers et l’humanité.


    Amen.

 

< Voir toutes les actualités

Archives