Accueil > Evénements > Actualité > Le Pape soutient la Marche pour la Vie

Actualité

Imprimer la page

Le Pape soutient la Marche pour la Vie

Publiée le 19-01-2017

    Ce n'est pas la première fois que le Pape François soutient la Marche pour la Vie. On sait tout son amour pour la vie naissante. Chaque semaine, au cours de l'audience du mercredi, il bénit des mamans qui attendent un enfant. Dimanche 15 janvier (photo ci-contre), lors de sa visite dans une aproisse de Guidonia, il a béni des mamans enceintes.

     Cette année, le soutient du Saint-Père revêt un caractère bien particulier : Dans l'Eglise, elle est marquée par le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima. Lorsqu'on lit les enseignements de Jean Paul II et Benoit XVI à Fatima, il est clair que la vie et la famille sont au centre du message de Notre-Dame à Fatima : appel à la prière, à la conversion, au sacrifice pour la conversion des pécheurs.

     Puis, en France; nous vivons une année électorale. Et le soutient vient au moment où le gouvernement veut faire taire, par la "loi d'entrave à l'avortement" les personnes qui veulent aider les couples, les femmes seules, attendant un enfant. C'est un encouragement pour chacun de nous à servir la vie naissante, la protéger, la défendre, écouter les engaoisses, la solitude et être le bon samaritain dont parle souvent le Pape François.

 

Jean-Marie Le Méné sur RCF Vendée : ici

< Voir toutes les actualités

Archives