Accueil > Evénements > Actualité > Veillées de prière pour la vie naissante en France le 28 novembre,

Actualité

Imprimer la page

Veillées de prière pour la vie naissante en France le 28 novembre,

Publiée le 10-11-2015

Paru dans Famille Chrétienne

Alors que plus de deux cent mille avortements sont pratiqués chaque année en France, le mouvement des Veillées pour la vie, créé à la suite de l’appel du pape Benoît XVI en 2010, persiste et signe. En plus des traditionnelles veillées pour la vie naissante organisée le 28 novembre dans près de deux cents paroisses de France, une neuvaine de prière et de formation en ligne est proposée cette année sur le site Hozana.org.

Intitulée « 9 jours pour 9 mois », elle proposera chaque jour à partir du 18 novembre un focus sur un thème de bioéthique, une méditation sur la parole de Dieu et les textes de l’Église sur la vie, ainsi que des témoignages de saints ou de laïcs engagés dans la défense de la vie. À quelques jours du coup d’envoi de la neuvaine, elle compte déjà plus de 1 500 priants inscrits sur le site

Et pour joindre l’action à la prière, le groupe de bénévoles prépare, en partenariat avec le Forum One Of Us (L’un de nous), la Fondation Jérôme-Lejeune et d’autres associations européennes, le premier Festival pour la vie au mois de janvier. Avec la participation d’artistes chrétiens engagés comme Les Guetteurs ou Victoria Picone, il permettra à des centres d’accueil pour mères en détresse de se faire connaître et de récolter des fonds. Sur le modèle des Restos du Cœurs, un album musical pourrait également sortir au mois de décembre aux bénéfices de ces structures d’accueil souvent méconnues.

Autant de façons de « renouveler la culture de la vie à l’intérieur des communautés chrétiennes elles-mêmes »,comme y invitait saint Jean-Paul II dans son encyclique Evangelium Vitae.

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives