Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Fête des Mères

Fête des Mères

Journée pour la Vie : parmi les initiatives possibles

Publiée le 29-05-2019

     Pami les itiniatives possibles, en plus de ce que vous trouverez sur cette page spéciale

 

 

Benoit XVI : Dites merci aux mamans

Publiée le 18-10-2014

     "Venons-en à présent à la deuxième intervention, si sympathique, à propos des mères de famille. Je dirais qu'à présent, je n'ai pas de grands programmes, de paroles que vous puissiez transmettre aux mères. Dites simplement:  le Pape vous remercie! Il vous remercie, car vous avez donné la vie, car vous voulez aider cette vie qui croît et vous voulez ainsi construire un monde humain, contribuant à un avenir humain. Et vous le faites non seulement en donnant la vie biologique, mais en communiquant le centre de la vie, en voulant faire connaître Jésus, en introduisant vos enfants à la connaissance de Jésus, à l'amitié avec Jésus. Tel est le fondement de toute catéchèse. Il faut donc remercier les mères, surtout car elles ont eu le courage de donner la vie. Et il faut prier les mères de compléter ce don de la vie par le don de l'amitié avec Jésus."

 

Benoit XVI - 2 mars 2006

 

 

 

 

 

 

 

Des livres à offrir

Publiée le 21-05-2015

Des visages de sainteté

Idées de cadeaux pour la fête des Mères... pour des fiançailles, pour un mariage

 

      Sainte Jeanne Beretta Molla, mère de famille. Médecin. Béatifiée et canonisée par Saint Jean Paul II. La vie d'une jeune fille, d'une fiancée, d'une épouse et mère de famille, jusqu'au bout... jusqu'au don de sa propre vie pour ne pas perdre l'enfant qu'elle porte en son sein. Jeanne entre dans la Vie le 28 avril 1962

Ed Téqui - SUCCES

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

     Chiara et Enrico ont tous deux une foi profonde.  Ils forment un couple apparemment ordinaire. Cependant, leur parcours les singularise. Après avoir perdu leurs deux premiers bébés : Maria et Davide qui ne vivront que quelques instants, une troisième grossesse s’annonce. Cette fois, tout va bien pour le bébé, mais au cours du cinquième mois de grossesse, les médecins découvrent chez Chiara un grave cancer, très évolutif.
Le couple se trouve devant un dilemme tragique : accepter les traitements qui entraîneraient la mort de leur bébé ou laisser filer le cancer, mais permettre à l'enfant de naître à terme. Ils optent, ensemble, pour l'héroïsme.
Francesco naît le 30 mai 2011. Le cancer évolue rapidement et se généralise. La jeune maman meurt le 13 juin 2012 à l’âge de 28 ans.
Un livre bouleversant, un témoignage poignant qui montre que suivre le Christ dans la souffrance ouvre à la lumière.

 

Ed Artège 2015

 

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

Restons quelques instants en silence, chacun priant pour sa maman - Pape François - 14.5.2017

Publiée le 14-05-2017

Au terme de la prière du Regina Caeli du dimanche 14 mai, le Saint-Père a ajouté ces mots :

     « L’avenir de nos sociétés exige de la part de tous, spécialement des institutions, une attention concrète à la vie et à la maternité. Et cet appel est particulièrement significatif aujourd'hui alors qu'est célébrée, dans tant de pays, la feste des mères. Souvenons-nous avec gratitude et affection de toutes les mamans, y compris nos mamans au Ciel, en les confiant à Marie, la maman de Jésus. A présent je vous fais une proposition : restons quelques instants en silence, chacun priant pour sa maman ».

 

 

 

 

 

 

 

t>