Accueil > Evénements > Actualité > Année du Sacerdoce : histoires vraies

Actualité

Année du Sacerdoce : histoires vraies

Publiée le 15-02-2010

- Octobre 1984. 6000 prêtres du monde entier sont réunis à Rome, pour une retraite spirituelle. Des laîcs du monde entier s'étaient cotisés pour l'offrir aux prêtres. Des japonais avaient offert 6000 jours de jeûne et 20 000 heures de prière, se relayant jour et nuit.

- Ces jeunes désireux d'être prêtres : "Gérard Raymond, fervent Québécois, rappelé par le Seigneur à 19 ans en 1932. Jean Collé, parti volontairement en Allemagne rejoindre ses frères déportés, et tué en 1944 à Brest, à 23 ans. Ghasibè Kayrouz, témoin du pardon, tué la veille de Noël dans la Bekaa, demandant dans son testament de faire de ses funérailles un jour d'ordination. Basile Ouedraogo, du séminaire de Ouagadougou, parti vers le Royaume le 19 novembre 1983, offrant sa vie pour les vocations sacerdotales de son pays. II a voulu être enterré dans son séminaire même, comme un petit grain de blé enfoui dans le sable" - Daniel Ange, Dans tes mains le cosmos. Lettre à un jeune prêtre. Ed Fayard 1986, page 31.

 

 

- "Si je devais naître une seconde fois, et que l'on me demandait quelle vocation je choisirais, je répondrais sans hésiter au mépris de l'échafaud : la vocation de prêtre, même si, dès le début, je savais que je finirais dans les chaînes du Christ. Il vaut mieux être un prêtre persécuté qu'un César adoré." 

Cardinal Wyszynski. Note de prison 31.5.1955

 

- "Après le passage d'un saint Bernard, que de jeunes sont venus remplir les noviciats de Cîteaux et de Clairvaux ! A son approche, les mamans affolés devaient enfermer à double tour leurs adolescents" qui auraient tout quitté pour Le suivre - Daniel Ange - Dans tes mains le cosmos. Lettre à un jeune prêtre. Ed Fayard 1986, page 49

- Saint Benoît Labre : "son bréviaire ne quittait pas sa besace, sinon pour passer dans ses mains, et de ses mains aux yeux, et des yeux au coeur. Le jour de sa mort, on trouve sur lui une toute modeste somme que son confesseur venait de lui donner pour s'acheter un bréviaire neuf" -Daniel Ange - Dans tes mains le cosmos. Lettre à un jeune prêtre. Ed Fayard 1986, page 72

 

 

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>