Accueil > Evénements > Actualité > Ouverture de la phase diocésaine de la cause de béatification du Cardinal Van Thuân

Actualité

Imprimer la page

Ouverture de la phase diocésaine de la cause de béatification du Cardinal Van Thuân

Publiée le 05-10-2010

     Notre cher ami le Cardinal Van Thuan, témoin de l'Espérance, donné en exemple plusieurs fois par le Pape Benoit XVI dans son Encyclique Spe Salvi,  avance vers la gloire des autels.

     Celui qui a passé 13 ans dans les prisons sous le régime communiste au Vietnam, dans 17 lieux différents de détention, ayant été torturé, ne savait que semer amour et pardon. Son procès de béatification dans la phase diocésaine ouvrira à Rome, le 22 octobre prochain.

     A sa libération, il a été jugé par le gouvernement communiste athée du Vietnam, comme l'homme le plus dangereux pour le pays. Avec intediction absolue de rentrer dans son pays qu'il aimait tant : le Vietnam.

     Mort le 16 septembre 2002 à Rome, au cours de la Messe d'Enciellement, Jean Paul II avait fait une homélie extraordinaire, de ce grand derviteur de l'Evangile. Jean Paul II lui avait demandé de prêcher la retraite de carême au Vatican, pour l'Année Sainte 2000. Jean Paul II avait dit : " Pour la pre­mière année du troi­sième mil­lé­naire, c'est un Viet­namien qui prê­chera les Exer­cices spi­ri­tuels à la Curie Romaine." Et le Pape conclut par ses mots : « Donnez-​​nous votre témoi­gnage ! » 

 

     Le Cardinal Thuan était ami de l'Evangile de la Vie. Il a suivi les premières années de l'Evangile de la Vie, s'intéressant, demandant des nouvelles de cette famille spirituelle. Nous sommes certains que du Diel, il veille sur nous tous, intercède pour chacun de nous.

     Joie de voir la cause avancer.

Père Lelièvre

----------------------------------------------------------

Je vous conseille vivement la lecture de ce livre de vie, livre à avoir sur sa table de nuit, pour en prendre des vitamines quotidiennes : aux Editions du Jubilé    Le Cardinal Thuan est l'un des plus grands guides spirituels de notre temps.

< Voir toutes les actualités

Archives