Accueil > Evénements > Actualité > Ste Thérèse dans l'espace !

Actualité

Ste Thérèse dans l'espace !

Publiée le 24-06-2009

Les audiences du mercredi, sur la place Saint-Pierre, sont toujours très intéressantes, ne serait-ce que par la diversité des personnes que le Saint Père peut saluer, pourvu qu'elles soient en prima fila… Ce mercredi 24 juin dernier, Benoît XVI a salué avec une particulière chaleur un… colonel de l'armée de l'air américaine ! Âgé de 48 ans, le Texan Ronald Garan est aussi un des astronautes de la NASA et a participé au vol STS-124 de la navette Discovery, qui s'est déroulé du 31 mai au 14 juin de l'année dernière.

Catholique, et très lié spirituellement au couvent des Carmélites de New Canet (Texas), il leur avait demandé, avant son vol de l'an passé, de prier pour lui et pour le succès de la mission spatiale, ce qu'elles firent. Mais il leur demanda aussi si il ne pourrait pas emporter avec lui dans l'espace une petite relique de… sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face. Ce qui fut aussi accordé par les Carmélites qui n'ignorait pas que sainte Thérèse voulait être partout missionnaire ! Au cours du vol de Discovery, Ronald Garan a donc lâché dans l'espace cette relique de sainte Thérèse, qui est, à ma connaissance, la seule relique actuellement en orbite autour de la Terre !

Garan a l'intention de mettre en orbite une seconde relique de sainte Thérèse lors de sa prochaine mission spatiale prévue pour mars 2011.

D.H

< Voir toutes les actualités

Archives