Accueil > Evénements > Actualité > "Il faut que j'aille devant Lui..."

Actualité

Imprimer la page

"Il faut que j'aille devant Lui..."

Publiée le 11-03-2017

    "Jésus dans nos tabernacles n’est pas simplement présent à la manère d’une statue, mais plutôt comme une personne réelle et vivante. Ainsi, nous sommes appelés à Lui répondre no pas simplement par notre présence physique, comme si nous étions un cierge ou un objet de décoration, mais au contraire nous devrions chercher à être présent devant Lui avec nos facultés rationnelles et notre être tout entier. En fait, il faudrait une double présence : corporelle et spirituelle. Mais, allons plus loin.
     Si Jésus est présent dans nos tabernacles avec ses yeux qui me regardent, alors il faut que quand je suis devant Lui, je regarde l’hostie sainte avec mes yeux de chair et avec les yeux de mon âme, c’est-à-dire regarder à l’intérieur de l’Hostie. Si Jésus est au tabernacle avec ses oreilles toujours prêtes à m’écouter, alors il faut que j’aille devant Lui pour l’écouter avec toute mon attention et avec uin grand désir de lui parler. Si Jésus est présent au tabernacle avec ses mains pleines de dons pour les nécessiteux qui viennent demander ces dons, alors il faut que j’aille devant Lui avec ma pauvreté pleinement exposée, dans une grande confiance.
     En d’autres termes, si Jésus est présent au tabernacle pour prolonger, étendre et perpétuer son Incarnation et sa Rédemption, le moins que je puisse faire est de Lui présenter toute mon âme avec toutes ses puissances, et tout mon corps avec ses sens, pour qu’ils puissent ecevoir et être remplis des sentiments, des idées et des affections de Jésus notre Rédempteur incarné"

Saint Manuel Gonzales - le Saint des "tabernacles oubliés"

< Voir toutes les actualités

Archives