Accueil > Evénements > Actualité > Testament spirituel de l'Abbé Thierry Lelièvre

Actualité

Imprimer la page

Testament spirituel de l'Abbé Thierry Lelièvre

Publiée le 30-03-2017

Prêtre dans l'Eternité depuis le Mardi Saint 30 mars 2010 - Année du Sacerdoce

(Traduction de l'italien).

1- Je professe la FOI de l'Eglise Catholique, spécialement je crois en Jésus-Christ unique Fils de Dieu et unique Sauveur du monde.
Ce même Jésus que j'ai tenu dans mes mains indignes à chaque Eucharistie célébrée pendant 29 ans. Jésus adoré dans l'Eucharistie dans l'attente de Le voir face à Face. Jésus caché dans les petits, les pécheurs, les abandonnés, les sans toit, les enfants abandonnés. Je demande pardon pour ne pas avoir toujours été en sa Présence, et ne pas L'avoir reconnu dans mes frères et sœurs à cause de mon égoïsme.

2- Je veux laisser ce monde EN PAIX pour qu'il y ait davantage de paix dans le monde :
- Paix avec Dieu. Peut-être ne me suis-je jamais mis en colère contre lui ! Je remercie pour toutes les merveilles de son Amour.
- Paix avec moi-même : je me suis souvent négligé. Je rends grâce pour la bonne santé comme pour la maladie. J'ai été comblé de biens. Je ne regrette rien sinon mes péchés.
- Paix avec les autres : je demande pardon à ceux que j'ai pu offenser comme je pardonne volontiers à ceux qui m'ont offensé. Il me plaît de vous considérer tels que nous nous verrons dans l'Eternité, sans l'ombre du mal, dans la Lumière de Dieu.
- Je remercie tous ceux qui m'ont fait du bien, de quelque façon que ce soit. Je remercie pour avoir pu aider certains d'entre vous à retrouver la paix intérieure. Je remercie pour ces deux années de prière quotidienne pour la paix pendant mon apostolat avec la Chaîne de l'Harmonie à Zamboanga. Je remercie mes paroissiens romains, les volontaires de Points-Cœur, les Amis Philippins, Vietnamiens et Indiens, la famille de Silsilah à Zamboanga.
- Loué soit Dieu pour sa Création, spécialement pour les splendeurs de la montagne.

3- J'OFFRE ma vie et ma mort
- pour le Saint-Père et pour l'unité à l'intérieur de l'Eglise Catholique ;
- pour le dialogue et la paix entre les personnes de religions différentes, et dans les familles ;
- pour les missionnaires, prêtres, religieuses et laïcs. Le dialogue avec les non chrétiens demande un grand amour pour le Christ et pour l'Eglise.

Le Seigneur m'a comblé de joie. Il m'a revêtu de sa Miséricorde. Sans fin je le louerai. Je me contenterai de la dernière place au Paradis du moment que je puisse chanter Dieu et Le remercier sans cesse.

A Marie Consolatrice, Notre-Dame du Monde entier, la Vierge du dialogue, la Vierge du « Bien Mourir », je confie ma vie.
J'implore le don de la persévérance finale auprès de tous les Saints du Ciel que j'ai aimés, auprès des membres de la famille et les amis qui m'ont précédé, désirant à mon tour l'étreinte éternelle de l'Amour de Dieu.

A Rome, ce 28/04/2009 Père Thierry Vincenzo LELIEVRE
 

L'Abbé Thierry Lelièvre est auteur de nombreux ouvrages sur la vie des saints (Ste Jeanne Beretta Molla) et d'ouvrages de spiritualité.

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives