Accueil > Evénements > Evangélisez la vie > Pardon - Guérison de l'âme - Libération du Mal dans ma vie, ma famille...

Pardon - Guérison de l'âme - Libération du Mal dans ma vie, ma famille...

Dix règles pour obtenir la libération et la guérison intérieure.

Publiée le 06-03-2017

1 – Fixe ton regard sur Jésus pour que sa douce présence l’emporte sur toute peur et sur tout trouble intérieur.

2 – Commence par remercier Dieu pour son amour infini et parce qu’il t’a aimé tendrement tout au long de ta vie.

3 – Reçois du Cœur de Jésus la force et la miséricorde qui te sont nécessaires pour aimer ceux qui t’ont fait du tort et pour leur pardonner. Pardonne et réconcilie-toi avec ton prochain (famille, compagnons de travail, voisins, etc).

4 – Demande humblement pardon à Dieu pour tous tes péchés et pour ceux de ta famille. Abandonne-toi à la miséricorde infinie du Père. Dis-lui que tu l’aimes et que tu te sens pécheur : approche-toi avec confiance de Jésus qui t’invite à te réconcilier et à recevoir son pardon dans le sacrement de la pénitence.

Quelques péchés qui empêchent la libération :

- les pratiques occultes jamais confessées (spiritisme,

divination, recours aux voyants, aux sorciers, etc)

- quelque péché grave jamais confessé ou dont on refuse de se repentir : mais l’obstacle qui empêche le plus souvent la libération est le refus de pardonner, la rancune et la haine que l’on conserve dans son cœur.

En savoir plus

Homélie de St Pierre Chrysologue sur le pardon

Publiée le 03-04-2019


     "Je me lèverai et j'irai vers mon père. Celui qui dit ces paroles gisait à terre. Il prend conscience de sa chute, il se rend compte de sa ruine, il se voit enlisé dans le péché et il s'écrie : Je me lèverai et j'irai vers mon père. D'où lui vient cet espoir, cette assurance. Cette confiance ? Du fait même qu'il s'agit de son père. « J'ai perdu, se dit-il, ma qualité de fils ; mais lui n'a pas perdu celle de père. Il n'est point besoin d'un étranger pour intercéder auprès d'un père : c'est l'affection même de celui-ci qui intervient et qui supplie au plus profond de son cœur. Ses entrailles paternelles le pressent à engendrer de nouveau son fils par le pardon. Coupable, j'irai donc vers mon père. »

 

En savoir plus