Accueil > Evénements > Actualité > “Le monde est pour la vie mais il doit apprendre ou réapprendre à la respecter comme elle est”

Actualité

“Le monde est pour la vie mais il doit apprendre ou réapprendre à la respecter comme elle est”

Publiée le 16-01-2018

Valeurs Actuelles a demandé à Nicolas Sevillia, porte parole de la Marche pour la Vie, en quoi il était important de venir dimanche prochain à Paris ?

-------------------------------------

Vous organisez prochainement une « marche pour la Vie », comme chaque année… pour une actualité particulière ?
   " La Marche pour la Vie qui aura lieu le 21 janvier prochain n’est pas une manifestation au sens strict du terme. Elle ne défend pas d’intérêts catégoriels, ne porte pas de revendications économiques, ne combat pas une opinion. Elle est une protestation populaire, pacifique, des milliers de drames qui se déroulent chaque année sous nos yeux et que les responsables politiques depuis 40 ans n’ont pas eu le courage de dénoncer. Tant et tant de caricatures ont été dressées pendant des décennies contre les marcheurs de la Vie qualifiés d’obscurantistes et d’entraveurs du progrès. Or nous constatons dans chacune de nos familles que la banalisation de l’Interruption Volontaire de Grossesse nous a conduits dans une impasse. 220.000 avortements par an depuis 40 ans placent la France dans une situation d’échec collectif et ce malgré les terribles conséquences de cet acte dont témoignent de plus en plus ouvertement les femmes. Cette actualité est plus brulante que toutes les autres, car elle consume le corps social et broie nos consciences. Les grands de ce monde s’inquiètent à cause du réchauffement climatique mais ils n’ont pas vu ou compris que les menaces n’avaient jamais été aussi grandes au début et à la fin de la Vie de l’homme."

suite ici

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>