Accueil > Evénements > Actualité > C'est d'abord par la prière à Marie que viendra la paix dans les familles et dans le monde

Actualité

Imprimer la page

C'est d'abord par la prière à Marie que viendra la paix dans les familles et dans le monde

Publiée le 02-06-2015

     Inutile de tourner en rond. Marie nous a été donnée comme Mère au pied de la Croix, par Jésus. Notre-Dame est présente dans l'Histoire des hommes, depuis ce Vendredi Saint où Elle nous a été donnée pour Mère. Jésus a demandé à Jean de "la prendre chez lui". C'est à chacun de nous que cette demande s'adresse... aujourd'hui encore. Aujourd'hui plus que jamais.

     Tant de fois à travers l'Histoire, les chrétiens se sont mis à genoux, pour prier le chapelet et demander à Marie de venir les libérer, les remettre sur le chemin vers Jésus. Chemin de conversion, de purification. De joie. Tant de fois, la Vierge Marie est venue visiter la terre. Tant de fois elle est venue visiter notre terre de France !

     Aujourd'hui encore, la Sainte Vierge nous demande de prierle chapelet, par la voix du Saint-Père François... lui-même s'inscrivant dans les nombreuses demandes de prier le chapelet, d'abord en famille, demandes faites par Saint Jean Paul II et Benoit XVI.

     Chacun de nous avons une part de responsabilité e nous devrons rendre compte à Dieu un jour : la Sainte Vierge ne nous demande pas des choses difficiles à vivre... Elle nous demande de prendre notre chapelet ans les mains, et de le prier. Pourquoi tardons-nous ? Pourquoi ce fatalisme si présent aujourd'hui, au milieu des catholiques eux-mêmes ? Ai-je conscience de la responsabilité que j'ai de donner à la Vierge Marie tout pouvoir d'arrêter le Mal dans ma vie, dans ma famille... d'ouvrir un chemin vers Jésus. Ceci est aussi vrai pour le monde. Ai-je conscience de la responsabilité que j'ai si je prie le chapelet... et si je ne le prie pas : que ne vienne pas le jour où je dirai : "Si j'avais su !"  Sans tarder, mettons-nous à prier...  à prendre, à reprendre le chapelet dans nos mains. A le prier en famille. A en donner autour de nous.

- "C'est le Rosaire qui va nous libérer de Boko Haram" lire

- Les Papes et le chapelet, le Rosaire : Jean Paul II  -  Benoit XVI  -  François

- le 7 octobre 1571 : La victoire de lépante lire

- La puissance de la prière du chapelet pour obtenir la paix dans les familles et dans le monde : lire

- Que le rosaire revienne à être la prière habituelle de cette "église domestique" qu'est la famille chrétienne : lire

- A l'Evangile de la Vie, vous pouvez demander des chapelets à distribuer autour de vous : Disponible seulement par lot de 100 chapelets avec le feuillet explicatif. Offrande pour participer aux frais, port inclus : 45€ par lot de 100 chapelets et feuillets. Evangile de la Vie 32 Cours de la République 84500 Bollène.

< Voir toutes les actualités

Archives