Accueil > Evénements > Actualité > Carlo Acutis : citations

Actualité

Imprimer la page

Carlo Acutis : citations

Publiée le 05-07-2018

     « Si les hommes savaient ce qu’est l’Eternité, ils feraient tout leur possible pour changer de vie …  La conversion n'est autre que le regard porté du bas vers le Haut, un simple mouvement des yeux suffit ».


« Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie … Trouve Dieu, et tu trouveras le sens de ta vie… Tout passe… Ce qui nous rendra vraiment beaux aux yeux de Dieu, ce sera la façon dont nous l'aurons aimé et nous aurons aimé nos frères ».


« La vie est un don car, tant que nous sommes de ce monde, nous pouvons augmenter notre degré de charité. Plus celui-ci sera élevé, plus nous jouirons de la Béatitude éternelle en Dieu ».

 

« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies…
Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie ».


« Le vrai disciple de Jésus Christ est celui qui, en chaque chose, cherche à l'imiter et à faire la volonté de Dieu ».


     « Si vraiment les âmes courent le risque de se damner, comme  en effet de nombreux saints en donnent le témoignage et même les apparitions de Fatima l’ont confirmées, je me demande le motif pour lequel aujourd’hui on ne parle presque jamais de l’enfer, parce que c’est une chose tellement terrible et effrayante, que j’en ai peu au seul fait d’y penser ». A table, en famille, il disait à ses parents : « Mais, vous vous rendez compte ce que veut dire être en enfer pour toujours ?... pour l’toute l’Eternité, pour toujours, pour toujours… » Carlo ne trouvait de consolation qu’en priant son chapelet. «  L'unique chose que nous devons vraiment craindre est le péché »


« La sainteté, disait Carlo à ses amis, n’est pas une collection de vertus … La sainteté est cheminer en présence de Dieu et être toujours parfaits, et vivre rencontrant avec Jésus-Christ … Les hommes se préoccupent tant de la beauté de leur corps et nom de la beauté de leur âme «


« Le plus petit défaut nous tient ancré à la terre comme les petits ballons qui restent maintenus vers le bas grâce au fils que nous avons dans la main. » Et aussi : « La montgolfière , pour s’envoler vers les hauteurs, a besoin de se délester de ses poids, tout comme l’âme, pour s’élever vers le Ciel, a besoin d’enlever même les plus petits poids que sont les péchés véniels… Faites comme moi et vous en verrez les résultats »

 


« La beauté physique fane tout de suite. Le temps l’emporte inexorablement. Il n’en reste rien. Alors que la beauté spirituelle ne fane pas mais dure pour l’Eternité ».

 

« L’Eucharistie, c’est l’autoroute du Ciel … Plus nous communierons, plus nous deviendrons semblables à Jésus et déjà sur cette terre nous aurons un avant-goût du Paradis … Si l’on approche de l’Eucharistie tous les jours, on va droit au Paradis...  Quand nous nous mettons devant le soleil, nous bronzons. Lorsque nous nous mettons devant Jésus-Eucharistie, nous devenons des saints »


Nous devons combattre pour nous convertir. « Les vices, sont comme des poids qui empêchent à notre âme de s’élever spirituellement ». (Cf Ephésiens 6,12). « Notre moi est comme un mur, si nous ne l’abattons pas, nous empêchons Dieu d’entrer en nous et de nous inonder de sa Grâce. »


« la sanctification n’est pas un processus d’addition, mais de soustraction : moins de « moi » pour laisser la place à Dieu ». Ou encore : « Pas « moi », mais Dieu ». Car, « chaque acte de désobéissance est un acte d’orgueil ».

 

« Depuis la naissance notre destin terrestre est écrit : nous sommes tous appelés à monter sur le Golgotha pour y prendre notre croix ».

 

« La tristesse c’est le regard tourné vers soi-même, le bonheur c’est le regard tourné vers Dieu ...  L'unique chose que nous devons vraiment craindre est le péché ...  Sans Lui je ne peux rien faire ».


     « J’offre toutes les souffrances que je dois supporter au Seigneur, pour le Pape et pour l’Eglise, pour aller directement au Ciel en évitant le Purgatoire …
« Je meurs serein parce que j’ai vécu ma vie sans en gaspiller même une minute par des choses qui ne plaisent pas à Dieu ».


« Le vrai disciple de Jésus-Christ est celui qui, en chaque chose, cherche à l'imiter et à faire la volonté de Dieu …  Seul celui qui fait la volonté de Dieu sera vraiment libre … Qu’apporte à l’homme de remporter mille batailles si par la suite il est incapable de triompher de lui-même ».

«  Une vie est vraiment belle seulement si on parvient à aimer Dieu au-dessus de toute chose et son prochain comme nous-mêmes »


« Critiquer l'Église revient à nous critiquer nous-mêmes ! L'Église est celle qui dispense des trésors pour notre salut ». 


« L’amour que la Sainte Vierge  a pour nous tous, me fait beaucoup espérer … Qui plus que la Vierge Marie peut nous enseigner à entrer toujours plus dans l’intimité avec les trois Personnes de la Sainte Trinité ; étant la Mère de jésus, notre Dieu et notre Rédempteur, et l’Epouse de l’Esprit Saint ? Surement Dieu ne lui refusera jamais rien, étant la créature qu’il aime plus que toutes les autres »


« Après la Sainte Eucharistie, le Saint Rosaire est l'arme la plus puissante pour combattre le Diable … Le Rosaire est le plus court chemin pour monter au Ciel …   La conversion, n’est autre que le regard porté du bas vers le Haut, un simple mouvement des yeux suffit « 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives