Accueil > Evénements > Actualité > Vibrant appel du Pape au respect de la vie humaine

Actualité

Imprimer la page

Vibrant appel du Pape au respect de la vie humaine

Publiée le 16-06-2013

     Dimanche 16 juin. La date avait été programmée depuis près d'un an. Au coeur de l'Année de la Foi, l'Eglise a voulu faire une halte, entraîant toute l'Humanité dans la contemplation du don de la vie humaine. De l'urgence de la protéger, de la défendre. Le Saint-Père François disait début juin que "la personne humaine est en danger". Sortir de Babel où l'homme construit un monde sans Dieu et contre la vie, pour annoncer l'Evangile de la Vie. La mission de l'Eglise est belle, urgente, enthousiasmante, dans l'annonce de la splendeur de la évrité sur la personne humaine, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel.

     L'Eglise, au coeur de l'Année de la Foi, tient à fêter l'anniversaire de l'Encyclique de Jean Paul II Evangelium Vitae, Lettre offerte à l'Eglise et à l'Humanité entière, le 25 mars 1995.

     Dimanche 16 juin. Le Pape après avoir salué longuement les fidèles présents sur la Place Saint Pierre et sur la Via della Conciliazione, a présidé la Messe. Après l'Evangile, le Saint-Père a prononcé une homélie, forte. Un appel.  Un cri adressé à tous et à chacun.

< Voir toutes les actualités

Archives