Accueil > Evénements > Actualité > Italie : Journée pour la Vie. La Pape prend la parole

Actualité

Imprimer la page

Italie : Journée pour la Vie. La Pape prend la parole

Publiée le 07-02-2010

 

 

Les paroles du Pape à l'Angelus de ce dimanche 7 février 2010 :

On célèbre aujourd'hui en Italie la Journée pour la Vie. Je m'associe volontiers aux Evêques italiens comme à leur message, sur le thème : "La force de la vie, un défi au milieu de la pauvreté". Dans l'actuelle période de difficluté économique, deviennent encore plus dramatiques ces mécanismes qui, produisant la pauvreté et créant de fortes inégalités sociales, blessent et offensent la vie, surtout cele des plus fragiles et de ceux qui ne sont pas défendus. Une telle situation demande la promotion d'un développement humain intégral pour dépasser l'indigence et le besoin, eu surtout rappelle que la finalité de l'homme n'est pas le bien-être, mais Dieu Lui-même et que l'existence humaine doit être défendue et favorisée dans chaqune de ses étapes. Personne, en effet, est maître de sa propre vie, mais tous nous sommes appelés à en prendre soin et à la respecter, depuis le moment de sa conception jusqu'à son terme naturel.

     Alors que j'exprime mon appréciation à ceux qui plus directement oeuvrent au service des enfants, des malades et des personnes âgées, je salut avec affection les nombreux fidèles de Rome venus ici, conduits par le Cardinal Vicaire et certains Evêques Auxiliaires. Le Diocèse de Rome se consacre avec une spéciale attention à la Journée pour la Vie et la prolonge à travers "la semaine de la vie et de la famille". Je souhaite le bon succès de cette initiative et j'encourage l'activité des centres d'écoute, des associations et des mouvements, comme aussi des professeurs universitaires, engagés à soutenir la vie et la famille

   Dans ce contexte, le rappelle que le 11 février prochain, mémoire de la Bienheureuse vierge Marie de Lourdes et Journée Mondiale du Malade, je célèbrerai le matin la Sainte Messe avec des malades, dans la Basilique Saint-Pierre."

 

< Voir toutes les actualités

Archives