Accueil > Evénements > Actualité > Décès du Cardinal Sgreccia

Actualité

Imprimer la page

Décès du Cardinal Sgreccia

Publiée le 05-06-2019

     Le Cardinal Sgreccia vient de quitter cette terre pour rejoindre le Ciel, ce mercredi 5 juin, veille de son 91ème anniversaire. Créé Cardinal par Benoit XVI en 2010, ce grand serviteur de la Vérité sur la personne humaine a été Président de l'Académie Pontificale pour la Vie de 2005 à 2008.

     Il est appelé le "père de la bioéthique catholique des temps modernes". Il est l'auteur du Manuel de bioéthique Ed Mame. Un livre considéré comme étant la bible de bioéthique de l'Eglise.

     Courageux défenseur du respect de la vie depuis sa conception jusqu'à son terme naturel, le Cardinal Sgreccia, géant de bioéthique, est reconu mondialememtn pour ses compétences uniques et exceptionnelles, jusque dans les situations les plus difficiles et délicates à analyser. Iol était souvent invité à travers le monde, pour des conférences.

     Il était un ami de la Famille Missionaire l'Evangile de la Vie, aimant lire la revue de l'Evangile de la Vie, s'intéressait à ce que nous vivions, et nous a toujours encouragés à tenir bon. L'Abbé lelièvre le rencontrait régulièrement.

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives