Accueil > Evénements > Actualité > Que finisse l'hiver démographique et que fleurisse un nouveau printemps dans l'accueil de la vie

Actualité

Que finisse l'hiver démographique et que fleurisse un nouveau printemps dans l'accueil de la vie

Publiée le 07-02-2021

Au terme de la prière mariale de l'Angelus, dimanche 7 février 2021, le Saint-Père a prononcé ces mots à l'occasion de la 43ème Journée Nationale pour la Vie, en Italie :

-----------------------------------------------------------

 

    "On célèbre aujourd'hui en Italie la Journée pour la vie, sur le thème «Liberté et vie». Je m'unis aux évêques italiens pour rappeler que la liberté est le grand don que Dieu nous a donné pour rechercher et atteindre notre propre bien et celui des autres, à partir du bien primaire de la vie. Notre société doit être aidée à guérir de tous les attentats à la vie, pour qu'elle soit sauvegardée à toutes ses étapes. Et je me permets d'ajouter une préoccupation personnelles: l'hiver démographique italien. En Italie, les naissances ont diminué et l'avenir est en danger. Ayons  cette préoccupation à c½ur et cherchons à faire en sorte que cet hiver démographique finisse et que fleurisse un nouveau printemps de petits garçons et de petites filles"

 

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives