Accueil > Agenda > avec le Pape François

Agenda avec le Pape François

Imprimer la page

Rencontre Mondiale des familles à Philadephie

Du 22 au 27 septembre 2015

     Après l’inoubliable Rencontre Mondiale des familles avec le Pape Benoit XVI à Milan en présence de plus d’un million de fidèles, la prochain Rencontre Mondiale se prépare. Elle se déroulera du 22 au 27 septembre 2015, à Philadelphie.

1

Pélerinage à Rome pour la canonisation de Louis et Zélie Martin

Du 17 au 21 octobre 2015

     Osez le Bonheur pour nos enfants ! C’est-à-dire, désirer le Ciel.  Accueillir avec joie et sérieux cet appel, ce Don de Dieu. Aider à ce que ce germe de sainteté reçu au Baptême, puisse éclore, s’épanouir, donner des fruits. Telle est la joie de l’annonce de l’Evangile de la famille vécu dans le sacrement du Mariage, par deux époux, Louis et Zélie Martin.

     Chaque journée commence par la Messe et se termine par le chapelet en famille. La place du pauvre qui frappe à la porte est émouvante chez les Martin ! Tout comme est bouleversante la confiance en la Providence, confiance qu’ils transmettent si bien à leurs enfants à travers leur éducation ! Ils travaillent tous les deux, avec le souci de payer avec justice, leurs ouvriers. Dans ce chemin vers Pâques, leur famille n’est pas épargnée par les épreuves : la mort de quatre enfants en bas âge, le cancer de Zélie et une maladie éprouvante pour Louis.

     En fait, chez Louis et Zélie Martin, canonisés le 18 octobre prochain, en la journée mondiale missionnaire, au coeur même du Synode sur la famille face au défit de l'évangélisation, ce qui importe c’est que Dieu soit premier servi. Qui se traduit dans la vie quotidienne par ces quatre mots clés amour et confiance, justice et charité. C’est ce dont nos familles ont besoin. Aujourd’hui.

     Cet Evangile de la famille, dit Saint Jean Paul II, s’adresse en particulier aux jeunes qui s'apprêtent à s'engager sur le chemin du mariage et de la famille, afin de leur ouvrir de nouveaux horizons en les aidant à découvrir la beauté et la grandeur de la vocation à l'amour et au service de la vie.” (Familiaris Consortio, 1)

    Immense joie pour notre Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie de voir canonisés Louis et Zélie martin, comme époux et épouse. Première canonisation de l'Histoire de l'Eglise. "Made in France". Cette canonisation est à recevoir, à vivre comme une immense grâce pour chaque famille, appelée à la sainteté. Pour nos familles si éprouvées par les attaques diaboliques de vouloir "réaménager la Création" (Cad Ratzinger.

     Nous serons nombreux à Rome ! Il le faut !

Abbé Lelièvre

PS. La canonisation se trouve être aux premiers jours des vacances de la Toussaint. Pourquoi ne pas passer quelques jours en famille, à Rome ?

 

1
Lire la suite

EdV sur mon smartphone

Le site de l'Evangile de la Vie est disponible sur téléphone, retrouvez-les informations essentielles, les grands rendez-vous, l'actualité, ...

Site par Vive la Vie . Plan du site . Mentions légales . Parmi nos amis . Flux RSS . Twitter . Mis à jour le 06 juil. 2015 - Site accessible sur smartphone

Famille Missionnaire de l'Evangile de la Vie - 32, cours de la République - 84500 BOLLENE