Accueil > Evénements > Actualité > Pourquoi l'Evangile de la Vie sera présent à la Marche pour la Vie

Actualité

Imprimer la page

Pourquoi l'Evangile de la Vie sera présent à la Marche pour la Vie

Publiée le 12-01-2010

Evangile de la VieParce que nous voulons montrer notre profond attachement au respect de la vie de chaque personne humaine d ès sa conception.

Parce que nous ne pouvons supporter que grossesse rime avec détresse, que le berceau qu'est le corps d'une maman devienne un tombeau : en France, une grossesse sur cinq se termine par un avortement. Plus de la moitié des avortements sont pratiqués avec la pilule RU 486. Parce que nous nous trouvons devant un échec des pouvoirs publics d'enrayer l'avortement : en augmentation de près de 10% chez les jeunes malgré la contraception.

Parce que de plus en plus de membres du personnel soignant se trouve mal à l'aise en face de cette pratique, sans que l'objection de conscience soit reconnue, respectée.

Parce que tant de femmes portent des blessures, des souffrances, vivent dans la solitude et un sentiment d'abandon en conséquences de l'avortement : vraie question de santé publique.

Parce que nous demandons que des alternatives soient mises en place : sur le plan financier, moral, spirituel, psychologique, pour que l'enfant qui survient soit gardé. Nous demandons et encourageons une vraie formation des consciences et à la responsabilité.

Parce que nous voulons que l'annonce d'une grossesse rime avec la joie de l'attente du premier sourire de l'enfant.

Parce que chacun de nous est le gardien de son frère. Et que Dieu nous demandera compte du sang versé comme de nos silences complices.

Parce que nous désirons tellement rendre grâce à Dieu du don de la vie de chaque personne humaine, en nous émerveillant toujours davantage de sa vocation et de sa mission. C'est ce que nous confie de vivre, d'annoncer, de témoigner, de servir l'Eglise. C'est ce qui fait notre joie.

"Marie, Aurore d'un monde nouveau, nous Te confions la cause de la Vie" Jean Paul II.
La Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie, qui fête cette année ses 15 ans, sera présente à la Marche pour la Vie dimanche.

Abbé Hubert Lelièvre

< Voir toutes les actualités

Archives