Accueil > Evénements > Actualité > Participez à la restauration de l'ostensoir du Saint-Sacrement à Bollène

Actualité

Participez à la restauration de l'ostensoir du Saint-Sacrement à Bollène

Publiée le 04-06-2022

     "Rien n'est trop beau pour le Bon Dieu", aimait à dire et vivre Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars.

     L'ostensoir de la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène, a besoin de restauration. Nous ne comptons pas les dizaines de milliers d'heures où des âmes au long des deux derniers siècles sont venues prier, adorer Jésus, présent dans le Saint-Sacrement de l'autel. L'aimer pour le faire aimer. Vivre un coeur à Coeur. Entendre l'Appel à devenir prêtre, missionnaire, religieux, religieuse. Trouver réconfort dans l'épreuve... Confier une personne malade, pleurer de tristesse dans l'épreuve, pleurer de joie.

     L'ostensoir a besoin de restauration : avec le temps il est très oxydé. Et l'or a presque disparu. C'est pourquoi, nous voulons ensemble, permettre que cet ostensoir retrouve une beauté... pour une plus grande et belle beauté des âmes.

     Les travaux réalisés avec précision dureront 6 semaines. Le côut de la restauration est d'un peu plus de 6000€. Aider aujourd'hui à sa restauration permettra que les générations futures puissent trouver le plus beau pour Jésus ! C'est un travail qui se réalise très rarement. C'est un honneur pour nous que de participer à sa restauration !

     Pour faire un don déductible des impôts : ICI

Au 4 juin : 500€ déjà de dons

     Ainsi, grâce à chacun, il va retrouver sa beauté, son éclat. Oui, "rien n'est trop beau pour Jésus", à qui nous voulons et tenons à manifester tout notre amour. Nous réalisons bien régulièrement des travaux dans notre maison. Alors, Dieu premier servi !

 

Merci de tout coeur

Abbé Lelièvre

 

< Voir toutes les actualités

Archives