Accueil > Evénements > Actualité > Neuvaine à l'Immaculée Conception

Actualité

Imprimer la page

Neuvaine à l'Immaculée Conception

Publiée le 28-11-2014

Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père Benoit XVI

     L'Eglise aime se tourner vers l'Immaculée en ces premiers jours de l'Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Cœur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.

Chaque jour de la neuvaine :

  • Lire la prière ci-dessous
  • Un Notre Père
  • 10 Je Vous Salue Marie
  • 1 Gloire au Père
  • 3 fois l'invocation suivante : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"


Le 8 décembre

Nous sommes invités à participer à la Messe et à la procession aux flambeaux dans nos paroisses, en l'honneur de Notre-Dame.
Ce temps de neuvaine est aussi un temps privilégié pour la confession, qui ouvre nos cœurs aux grâces que le Seigneur désire nous donner par Marie l'Immaculée, et pour la participation à l'Eucharistie, de préférence le 8 décembre.
On prendra soin d'orner le coin prière de la famille ou le coin prière personnel. Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la neuvaine à l'Immaculée. Un bon repas en famille pourra clôturer cette Neuvaine de prière. N'oublions pas de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre. Pour dire MERCI à l'Immaculée. Pour lui dire toute notre affection. Pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que Notre-Dame veille sur chacun de ses membres. (On pourra facilement acquérir ces veilleuses dans nos paroisses).

Prière à réciter chaque jour

    O Marie, Vierge Immaculée, avec la Sainte Famille, foyer d'amour, nous vous prions d'apporter l'Espérance aux couples menacés par la désunion, aux pauvres isolés ou en détresse, aux enfants privés d'éducation et de tendresse. Secourez les familles éprouvées par la guerre, la misère ou la maladie.

     Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre affection maternelle pour qu'elle soit un lieu de prière, de partage, de service et de joie, une voie privilégiée d'évangélisation et un signe visible de la Miséricorde divine.

     Marie, Fille du Très-Haut, aidez-nous à vivre sous la conduite de l'Esprit-Saint, dans la communion des coeurs, le respect mutuel, la générosité, la fidélité aux enseignements et la confiance dans la vie.

     Avec Saint Joseph votre époux, donnez à chaque membre de nos familles de témoigner de la beauté du mariage, d'exprimer sa Foi de façon concrète et d'accomplir la volonté du Père.

Ainsi soit-il.

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives