Accueil > Evénements > Actualité > Prière des fidèles pour la Messe du 2 novembre

Actualité

Imprimer la page

Prière des fidèles pour la Messe du 2 novembre

Publiée le 30-10-2014

Prière des fidèles,
Messe du 2 novembre 2014

- l'Evangile de la Vie -

   

     Nous Te bénissons, Seigneur, pour l’amour désintéressé de tous ceux qui visitent les malades, les agonisants pour les accompagner dans l’Espérance.
     Nous Te prions pour les grands malades, les mourants, guéris-les de toute peur, libère-les de toute angoisse, soutiens-les dans l’Espérance. Qu’ils trouvent comme Jésus à l’agonie un ange de la consolation en la personne d’un frère.
     Dieu de Miséricorde, écoute-nous !

 

     Nous Te bénissons, Seigneur, pour les médecins, les infirmiers, pour tout le personnel soignant.
     Qu’ils sachent soutenir les mourants et leur dévoiler, par leurs gestes attentifs, respectueux et délicats, leur dignité inaliénable. Qu’ils soient pour eux la présence du Christ souffrant et compatissant.
          Dieu de Miséricorde, écoute-nous !

 

     Nous Te bénissons, Seigneur, pour les scientifiques et les médecins qui mènent leurs recherches et leurs soins pour améliorer la fin de vie dans l’absolu respect de la mort naturelle.
     Nous Te prions pour que les législations de nos pays garantissent le respect de la vie jusqu’au bout sans abréger ces moments essentiels, souvent derniers messages aux proches et toujours habités d’une intense communion des cœurs.
     Dieu de Miséricorde, écoute-nous !


     Nous Te bénissons, Seigneur, pour ta promesse de la Vie éternelle et ta Miséricorde qui nous permettent d’attendre avec espérance le monde à venir.
     Nous Te prions pour nos proches défunts, familles ou amis, que par cette Eucharistie ils trouvent en Jésus la Miséricorde et entrent dans sa Lumière.
     Dieu de Miséricorde, écoute-nous !


     Nous Te bénissons, Seigneur, Toi qui nous as dit « Tout homme qui vit et croit en Moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en Moi ne mourra jamais. »
     Aide-nous « pèlerins de la terre à mieux vivre chaque jour notre passage vers la résurrection. Guéris-nous de toute blessure de cœur et l’âme. Fais de nous des témoins de l’Invisible.» (d’après une prière du Sanctuaire de Montligeon.)
     Dieu de Miséricorde, écoute-nous !


     Nous Te bénissons, Seigneur, pour toutes les familles soucieuses d’accompagner leurs mourants.
     Qu’elles pensent toujours à proposer et vivre le Sacrement des malades,  porteur de grâces de consolation et de paix dans ces moments si difficiles et douloureux. Comble ces familles de ton Esprit-Saint afin qu’elles trouvent les mots, les gestes, les attitudes qui sèment la paix, la communion des âmes.
     Dieu de Miséricorde, écoute-nous !

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives