Accueil > Evénements > Actualité > GPA et l’affaire Gammy :

Actualité

Imprimer la page

GPA et l’affaire Gammy :

Publiée le 05-08-2014

On l’aurait parié. L’affaire Gammy commence à faire des ravages. Comment pouvait-il en être autrement ? Il y a bien évidemment l’émotion internationale de la découverte de l’existence  de ce nourrisson trisomique et cardiaque porté (contre 15 000 dollars) par une jeune femme (thaïlandaise) – avant d’être répudié par le couple (australien) acheteur.

Terrain miné

Mais il a aussi et surtout la révélation des graves incohérences politiques, idéologiques et éthiques soulevées par la pratique des mères porteuses. Le malaise C’est tout particulièrement vrai en France où les familles intellectuelles de gauche se déchirent depuis des années sur ce sujet. Demain le quotidien de gauche Libération  (daté du 6 août) consacre sa Une au sujet: « Ventre à louer, le malaise ».

Outre un décryptage du terrain miné (pour résumer: Sylviane Agacinski vs Elisabeth Badinter), Libération donne la parole à Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille (propos recueillis par Mathieu Ecoiffier). Un entretien qui permet de prendre l’exacte mesure, actualisée, de l’entêtement du gouvernement français sur le sujet.

Lire la suite

source : Jean-Yves Nau a été instituteur, docteur en médecine puis journaliste au Monde pendant 30 ans

 

< Voir toutes les actualités

Archives