Accueil > Evénements > Actualité > Les 5 bonnes raisons pour participer à la Marche pour la Vie, dimanche 19 janvier

Actualité

Imprimer la page

Les 5 bonnes raisons pour participer à la Marche pour la Vie, dimanche 19 janvier

Publiée le 14-01-2014

La première des réformes sociétales à fondre sur la France en 2014 ne sera ni l’ouverture de la PMA aux homosexuels, ni la GPA, ni l’euthanasie. Non, le premier sujet de cette nouvelle année sera une atteinte maximale à l’intérêt de l’enfant par l’extension de l’avortement. Et ceci alors même que, dans un mouvement symétriquement inverse, la première des réformes sociétales à être votée en Espagne sera la restriction de l’avortement. Un démenti aux Cassandre pour lesquelles il serait impossible de revenir sur une réforme de société.

Nous montrerons aux responsables politiques français, espagnols et européens que de nombreux citoyens veulent :

  • REFUSER l'inscription dans la loi française des avortements de complaisance, des avortements eugéniques, et de l'obligation de présenter la vie et la mort comme deux réponses équivalentes.
  • DENONCER l'omerta sur cet enjeu en France et la modification en douce de la législation alors même qu'il s'agit d'un "véritable bouleversement" selon le constitutionnaliste Bertrand Mathieu.
  • ENCOURAGER les rares députés français qui vont s'opposer à ces dispositions inscrites dans le projet de loi Egalité Femmes/Hommes voté à partir du 20 janvier à l'Assemblée nationale.
  • SALUER le courage du gouvernement espagnol qui vient de présenter un projet limitant l'avortement et qui ira le présenter à Bruxelles en février.
  • INSCRIRE la défense de la vie au programme des élections européennes, après le succès des mobilisations ONE OF US et anti-ESTRELA et alors que la Commission européenne fait du forcing pour relancer le débat sur le rapport Estrela, remettant en cause « l’autorité de la chose votée ».

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives