Accueil > Evénements > Actualité > le Pape bénit le président de la Hongrie avec de l'eau bénite

Actualité

Imprimer la page

le Pape bénit le président de la Hongrie avec de l'eau bénite

Publiée le 20-09-2013

Lu dans Zenit :

"Le pape François a reçu M. Janos Ader, président de République de Hongrie, ce matin, vendredi 20 septembre 2013, au Vatican. Au cœur des échanges : « les conséquences persistantes de la crise économique internationale sur l’Europe », et « la nécessité d'affronter les questions éthiques et sociales » qui lui sont corrélées.

        Janos Ader a également rencontré le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, SDB, et Mgr Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les Etats.

    Les discussions « cordiales », ont été l’occasion de saluer « les bonnes relations entre les parties » et « la collaboration fructueuse entre l'Eglise catholique et l'Etat », confirmée par les accords actuels, indique le Saint-Siège.

    La « longue tradition chrétienne de la Hongrie » a été mentionnée, ainsi que « l'engagement du gouvernement hongrois en faveur de la vie et de la famille », dans un pays où les catholiques représentent quelque 60% de la population.

    Les discussions ont ensuite porté sur la situation internationale, en particulier sur « les conséquences persistantes de la crise économique internationale sur l’Europe », ainsi que « la nécessité d'affronter les questions éthiques et sociales » qui lui sont corrélées.

    Enfin, les parties ont abordé des questions d'intérêt commun telles que « la protection de la création et l'engagement pour la paix et la liberté religieuse », en accordant une attention particulière à la situation en Syrie et aux problèmes rencontrés par les chrétiens au Moyen-Orient.

    La rencontre a exprimé « l'espoir que le chemin du dialogue et de la négociation puisse être poursuivi avec décision, afin de mettre rapidement un terme au conflit ».

 


 

< Voir toutes les actualités

Archives