Accueil > Evénements > Actualité > 11 juillet : tous à Paris pour sauver l'embryon

Actualité

Imprimer la page

11 juillet : tous à Paris pour sauver l'embryon

Publiée le 04-07-2013

Nous vous donnons RV jeudi 11 juillet de 12h30 à 13h30 aux Invalides (angle rue de l’Université)
pour une manifestation scénographiée, légale et paisible, afin de protéger l’embryon humain et s’opposer à la levée de l’interdiction de la recherche qui conduit à sa destruction.

Le jeudi 11 juillet, l’Assemblée nationale s’apprête à voter une loi qui lève l’interdiction de recherche sur l’embryon humain, actuellement uniquement possible par dérogations encadrées. Alors que la recherche sur les animaux devient de plus en plus encadrée et coûteuse, l’embryon humain devient un nouveau cobaye, disponible et gratuit. C’est une grave atteinte à la dignité humaine. Il est essentiel que le symbole de l’interdiction demeure, comme rempart éthique. Car l’embryon humain est bien « l’un de nous ».

Nous avons besoin de plusieurs centaines de personnes, hommes et femmes, de toutes les générations, prêtes à s’impliquer dans une manifestation pacifique, légale et scénographiée.

Etat d’esprit : être prêt à se grimer, et réaliser quelques mouvements d’un scénario et d’une chorégraphie simples.

Heure : 12h30-13h30

Lieu : RV à Paris Esplanade des Invalides (angle rue de l'Université) le jour de ce débat à l’Assemblée nationale, pour une manifestation événementielle.

Objectif : manifester que des citoyens français entendent bien se battre pour que l’embryon humain soit protégé dans notre pays.

Le rassemblement se fera sous le sigle de la campagne « Un de nous», dans l’élan européen actuel pour protéger l’embryon humain et obtenir que l’Europe cesse de financer des programmes qui conduisent à la destruction d’embryons humains. Plus de 600 000 signatures de citoyens de l’Union européenne sont déjà recueillies, dont plus de 55 000 en France.

« Un de nous» est coordonné par 4 associations : la Fondation Jérôme Lejeune, les Associations Familiales Catholiques, le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine et Alliance VITA.

Inscrivez-vous à cette manifestation scénographiée sur ce lien.

Votre engagement pour le 11 juillet 2013 :
 

  1. Prévoyez dès maintenant d’être à Paris le jeudi 11 juillet 2013, de 12h30 à 13h30.
  2. Venez « tel que vous êtes » : aucune compétence particulière n’est requise.
    1. Des porte-parole répondront aux medias. Pour anticiper des questions que les médias vous poseraient malgré tout, renseignez-vous sur les sites www.undenous.fr et www.alliancevita.org qui présentent les enjeux du débat.
    2. Une tenue sera donnée sur place à chacun.
    3. Inscrivez-vous en toute confidentialité sur ce lien.
    4. L’adresse 11juillet@undenous.fr sera utilisée pour communiquer avec vous. Vous recevrez par message confidentiel, en temps utile, les consignes supplémentaires.
    5. Mobilisez vos proches et vos amis en utilisant ce message.

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives