Accueil > Evénements > Actualité > Stade archicomble pour un prêtre qui a dit non à la mafia

Actualité

Imprimer la page

Stade archicomble pour un prêtre qui a dit non à la mafia

Publiée le 09-05-2013

     Le stade de Palerme, en Italie, sera bien trop petit le 25 mai pour la béatification d'un prêtre, assassiné par la mafia, en haine de la foi catholique, le 15 septembre 1993. Les 35 000 places ne suffiront pas. Sont déjà attendues plus de 80 000 fidèles, pour la béatification de leur prêtre qui a osé dire non à la mafia. Don Puglisi a donné sa vie pour sauver les jeunes de la spirale du mensonge de la drogue et de ses réseaux mafieux

     En ouvrant le cercueil, le corps du prêtre assassiné a été retrouve "en très bonne condition". Ce qui a surtout surpris est d'avoir retrouvée intacte la rose déposée sur le corps du martyr, avant de fermer le cercueil.

     Le corps du nouveau Bienheureux, martyr, se trouve désormais dans la cathédrale de Palerme.

     Le 9 mai 1993, le Bienheureux Jean Paul II, au terme de la Messe avait lui-même parlé très fort, une sainte colère, contre la mafia, disant "Convertissez-vous. Pour vous aussi, viendra le jugement de Dieu". La réponse de la mafia ne s'était pas fait attendre. Dans la nuit du 27 au 28 juillet de la même année, la mafia faisait exploser deux bombes : l'une devant la basilique St Jean de Latran et l'autre devant l'église St Georges, au coeur de Rome. Les déflagrations soufflèrent les vitres sur plusieurs centaines de mètres autour.

 

 

 

 

 

< Voir toutes les actualités

Archives