Accueil > Evénements > Actualité > Du Bonheur dans nos familles... c'est maintenant

Actualité

Imprimer la page

Du Bonheur dans nos familles... c'est maintenant

Publiée le 26-04-2013

Dialogue entre le Père Finet et Marthe Robin :

- Marthe, la France est foutue (sic). Nous allons avoir la guerre civile.
- Non, mon Père, répond Marthe. La Vierge Marie va sauver la France à la prière des petits enfants.

    Ce dialogue date du 8 décembre 1947, jour où débutent les événements de l'Ile-Bouchard. Les Français, contre toute attente, ne s'entredéchireront pas...

     Le contexte dans lequel nous vivons pourrait laisser croire que : "La France est foutue". C'est tout le contraire que nous sommes entrain de vivre. La mobilisation en faveur de la famille naturelle et de la vie annonce l'aurore.

  Nous devons en tout premier lieu nous tourner, revenir vers Notre-Dame. Souvenons-nous ! Notre-Dame le demande et le répète à chaque apparition : récitez chaque jour votre chapelet !

Et l'histoire nous dit que c'est efficace : Muret (1213), Lépante (1571), Vienne (1683), Belgrade (1716), Pontmain (1871), bataille de la Marne (1918), Autriche (1947), France (1947)...

     Alors que commence le mois de mai, mois de Marie. Le Pape François a demandé aux Evêques du Portugal de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima, le 13 mai. Avant de pouvoir se rendre lui-même prier dans ce sanctuaire.

     Les intentions de prier Notre-Dame ne manquent pas. Par la prière du chapelet, Elle nous conduit à Jésus, notre seul Sauveur.


     Prions donc chaque jour, en famille, le chapelet avec les enfants... pour la paix en France. Marie est Reine de notre pays. Alors, confiance en Celle qui encore et encore nous enveloppe de son Amour maternel.
 

      

< Voir toutes les actualités

Archives