Accueil > Evénements > Actualité > Rencontre mondiale des familles de Milan : le programme de Benoît XVI

Actualité

Imprimer la page

Rencontre mondiale des familles de Milan : le programme de Benoît XVI

Publiée le 28-02-2012

La VIIe rencontre mondiale des familles se tiendra du 30 mai au 3 juin prochain à Milan. Le Pape y participera du 1er au 3 juin.


Le Pape arrivera donc le vendredi 1er juin aux alentours de 17h à l'aéroport de Milan-Linate. De l'aéroport, il se rendra directement place du Dôme où il s'adressera dans un premier discours à la population milanaise. Le soir, à 19h30, Benoît XVI participera à un concert en son honneur donné au théâtre de la Scala.

Le samedi 2 juin, le Pape rejoint de nouveau le Dôme de Milan pour présider la célébration des laudes, à 10h, en présence de prêtres, religieux et religieuses. A 11h, Benoît XVI rencontrera, au stade San Siro, les jeunes sur le point de faire leur confirmation, puis la journée s'arrête pour quelques heures avant la rencontre du Pape à 17h avec les autorités civiles de la ville. A 20h30, ce sera un des temps forts de ce déplacement. Benoît XVI passera une heure en compagnie des familles pour une « fête des témoignages » à l'aéroport de Bresso au nord de Milan.

C'est là d'ailleurs sur le tarmac de l'aéroport de Bresso que le Pape retournera le dimanche 3 juin au matin à 10h pour une Messe solennelle, suivie de l'Angélus à midi. Dans l'après-midi, Benoît XVI recevra à l'archevêché de Milan les membres de la Fondation Milan Famille 2012 et les organisateurs de sa visite sur place. A 17h30, à l'aéroport de Milan-Linate, le Pape prendra congé des autorités de la ville.

source Radio Vatican 28.2.2012

< Voir toutes les actualités

Archives