Accueil > Evénements > Actualité > Nora Berra : La pilule : la question de sa toxicité se pose. Sans oublier des cas de décès

Actualité

Imprimer la page

Nora Berra : La pilule : la question de sa toxicité se pose. Sans oublier des cas de décès

Publiée le 29-10-2011

     Le député UMP Bérengère Poletti voulait déposer une proposition de loi pour faciliter l'accès des mineures à la contraception. Elle n'aura pas le soutien du gouvernement. Lu ici :

     "En présentant la nouvelle campagne sur la contraception, mercredi 26 octobre, la secrétaire d'État à la Santé Nora Berra s'est formellement opposée à favoriser l'accès à la contraception libre et gratuite pour les mineures. Au nom du gouvernement, elle rejette les récentes initiatives prônant cette ouverture. [...] « Une réflexion est en cours » pour développer l'offre de contraception au sein des centres de planning familial, annonce la secrétaire d'État à la Santé. Mais pas question d'aller plus loin.

     Car pour Nora Berra, « diffuser largement l'accès à la pilule pour les mineures laisserait entendre qu'il n'y a pas de risque. » Or, la pilule est un médicament, insiste la secrétaire d'État. Et, « sans vouloir faire la comparaison avec le Médiator, la question de sa toxicité se pose ». Nora Berra évoque même « des cas de décès de jeunes filles qui avaient pris la pilule ». [...]

     Nora Berra avance un autre argument : « Il faut veiller à ne pas court-circuiter le rôle des parents. Il demeure crucial et nous devons le préserver »."

Via le Salon Beige

 

< Voir toutes les actualités

Archives